L’identification d’objets, la nouvelle fonction hyper cool de Snapchat

Fun

Vous avez vu ? L'application Snapchat a beaucoup changé ces dernières semaines. Et pas que son interface. Un nouveau filtre d'identification a fait son apparition. Comment ça fonctionne ?

09.01.2018
Par Céline R

On aime Snapchat pour ses filtres. Mais bon, tout le monde les a copiés depuis belle lurette ! Le réseau social doit donc se démarquer. Il lance donc une nouvelle fonction inédite et super cool, la reconnaissance automatique de ce que vous photographiez et partagez. Vous mangez une pizza ? Snap sait que c'est une pizza et peut, en plus, taguer l'endroit où vous êtes.

En fait, Snapchat a lancé tout cela en silence dès 2016, mais sans vous permettre de vous en servir concrètement. Depuis, à chaque fois que vous utilisez Snap, vous avez, sans doute sans le savoir, autorisé l'identification automatique d'éléments. Ce qui a permis aux filtres intelligents d'apprendre au fil des mois... et de peaufiner cette fonction qui vient de voir le jour officiellement via un filtre.

Concrètement, quand vous prenez une photo, un certain nombre d'objets et d'êtres vivants sont reconnaissables. Quelques exemples ? Les monuments, les équipements sportifs, les lieux, les concerts, les matchs, la nourriture et même les animaux de compagnie.

Pour y arriver, la reconnaissance de la photo est croisée avec votre géolocalisation et l'heure qu'il est. Résultat : si vous photographiez un concert ou un match de football, le filtre le sait et s'adapte automatiquement.

On l'a testé, c'est bluffant : un spaghetti bolo, un chat et le chien. L'élément reconnu, un décor spécifique est créé par le filtre. Si c'est génial pour vous, c'est aussi une aubaine pour la pub. En effet, Snap va pouvoir proposer aux annonceurs de créer des filtres publicitaires en fonction des éléments reconnus. Testez par vous-même !