Les stores les plus funky…

Fun

La semaine dernière, on avait déjà abordé la révolution « phygitale » qui se mettait en route.
Aujourd’hui, on parle encore de magasins qui s’appellent désormais des « stores » et qui se veulent pop, smart, concept, fashion…

28.03.2017
Par Céline R

Certains sont devenus des incontournables dans un parcours touristique et rapporter le produit que l’on ne peut trouver que là, peut ressembler à une quête digne du grââl ! Il faut dire que la volonté d’offrir aux clients une expérience incomparable nous propulse parfois dans des décors somptueux, dans des ambiances surprenantes, accompagnés d’hôtes super sympas et super calés.
On y fait un tour ?

Le premier café NBA d’Europe
Preuve de l’importance du basket en Espagne, c’est à Barcelone que s’est installé le premier NBA Cafe d’Europe, en plein cœur de Las Ramblas.
Fan de basket ou non, vous ne serez pas déçu. T-shirt des équipes les plus prestigieuses, animations en tous genres, parquet façon arena… tout est pensé NBA. Vous pourrez même déguster les « NBA Cafe Ribs », le « Hummus Three-Point Shot » ou encore le « Dunk Carrot ».
Au programme : retransmission en direct ou en différé de tous les matchs de NBA, et si vous êtes hors saison, vous pourrez vous délecter des plus belles performances de Lebron James, Stephen Curry, Tony Parker
Pour ceux qui voyageront un peu plus loin, sachez que Nike a ouvert une boutique connectée à Soho il y a quelques mois. Le concept : acheter de nouvelles chaussures et y faire du sport…

Lego Store
Le géant du jouet pour enfants a inauguré il y a quelques mois sa plus grande enseigne au monde, à Londres, dans le quartier de Leicester Square. La couleur a immédiatement été annoncée : le jaune, comme celle d’une tour de Big Ben de plus de 6 mètres de haut et constituée de plus de 200000 briques. Le magasin est le 131ème du fabricant de briques le plus célèbre de la planète. S’étalant sur près de 1000 mètres carrés, il détrône ainsi celui de Shanghaï.
Pour son inauguration, l’entrée du magasin a été aménagée en rame de métro, dont les passagers étaient autant de célèbres personnages de la culture britannique. On pouvait alors croiser Shakespeare, Robin des Bois, Sherlock Holmes ou encore un Royal Guard, bien évidemment tous étaient construits en Lego.
Au total, le décor du magasin aura nécessité plus de 1,7 millions de briques multicolores !

Un café pour chats…
Il y a 19 ans, à Taïwan, ouvrait le premier “cat café” de l’histoire, le Cat Flower Garden. Dans cette sorte d’arche de Noé, les chats vaquent à leurs occupations, se promènent de tables en tables, alternant repas, siestes et caresses sur les genoux des clients.
Ici pas question d’acheter les pensionnaires, la propriétaire les recueille dans les rues ou les reçoit de ses amis. Ils sont ainsi une quinzaine de chats à faire le bonheur des clients.
Si vous voulez tenter l’expérience, sachez qu’il existe un bar à chat à Bruxelles : Le Chat Touille.