Les séries adaptées au cinéma

De plus en plus souvent, il arrive que les aventures des héros de nos séries préférées soient propulsées sur grand écran.
Parfois avec les mêmes acteurs. Parfois avec plus ou moins de succès…
On vous propose une petite liste loin d’être exhaustive.


 

03.07.2017
Par Céline R

L’Agence tous risques
La série
Vous vous souvenez sans doute de cette bande de fous qu’étaient Hannibal, Futé, Looping et Barracuda et de leurs aventures explosives.
Après avoir été injustement arrêtés par l’Armée et condamnés par la justice militaire, ces 4 anciens soldats d’élite s’échappent de prison et deviennent des mercenaires au service de la veuve et de l’orphelin, combattant vaillamment l’injustice.
Le film
Même si on ne s’ennuie pas un instant tant l’action est bien ficelée, on ne retrouve pas le même charme que l’équipe originale. Les personnages se sont adaptés à notre époque et ne sont évidemment plus ancrés dans ces années 80 qui nous manquent parfois un peu…

Sex and the city
La série
Carrie, célibataire new-yorkaise, entourée de ses amies de toujours, Samantha, Miranda et Charlotte, écrit des articles sur le sexe, l’amitié et les relations amoureuses en s’inspirant de ses expériences personnelles.
Les films
Toujours à New York, on retrouve Carrie qui vit enfin son amour avec Big, tandis que Charlotte élève sa fille, Miranda jongle entre sa famille et sa carrière et que Samantha est en couple avec le jeune Smith. Mais vous vous en doutez, tout va se gâter…
Très bonne adaptation ciné de la série culte, on retrouve ici nos héroïnes et c’est très certainement un des ingrédients de son succès.

Les Simpsons
La série
Les Simpsons raconte l'histoire de Marge, Homer, Bart, Lisa et Maggie, famille modeste, qui habite une petite ville appelée Springfield. Véritable satire de la vie quotidienne d’une famille américainem moyenne, la série dépeint avec humour leur vie et interactions avec leurs voisins, tout en parodiant des faits divers ou des personnages réels.
Le film
Dans la lignée de la série, ce long métrage d’animation décalé met toujours en scène cette famille déjantée, obligée de quitter Springfield pour se rendre jusqu’en Alaska. A eux seuls, seront-ils capables de sauver leur petite ville ?

L’incroyable Hulk
La série
David Banner, un scientifique, travaille sur des expériences dangereuses. Un jour, lors d'une manipulation, il est exposé à une dose de rayons gamma mortelle. Il y survit mais les effets secondaires se font rapidement ressentir. Lorsqu'il s'énerve, il devient Hulk, un monstre vert à la force surhumaine.
Les films
Deux films ont été tirés de la série. Mais le second est tout de même bien meilleur que le premier Hulk de Ang Lee. Les scènes d'actions sont excellentes tout comme les effets spéciaux.
Le casting est plaisant et Tim Roth y offre un personnage de vilain tout à fait remarquable.

Sans oublier : Zorro, Chapeau melon et bottes de cuir, Deux flics à Miami, Drôles de dames, Mission impossible, X files, Starsky et Hutch, Shérif, fais-moi peur, Star Trek, Bob l’éponge…

Et vous quelle série mériterait son adaptation au cinéma ?

Découvrir l'offre Love