Les MMS sont gratuits pour tous les abonnés Animaux chez Orange

Service

Le 13 mai prochain, les abonnés Animaux – uniquement pour les tarifs commercialisés actuellement - chez Orange vont avoir droit à une belle surprise : ils pourront dorénavant envoyer des MMS gratuitement en utilisant le forfait SMS de leur abonnement. On vous dit tout dans notre article. 

13.05.2019
Par Céline R

Un MMS, c’est quoi ?

Bien avant l’arrivée de What’sApp et du succès des réseaux sociaux tels qu’on les connait aujourd’hui, la solution pour envoyer des photos ou du multimédia via notre smartphone était le message MMS. MMS, Multimedia Messaging Service, est un système de messages qui permet d’envoyer du contenu multimédia depuis un GSM vers un autre GSM, via un réseau cellulaire. En gros, c’est un message avec d’autres contenus que du texte.

Un MMS, ça coûte combien ?

Avant le 13 mai 2019, un MMS était toujours facturé hors-forfait, même si vous aviez un abonnement de type illimité. Tout envoi de MMS vous était alors facturé 0,242 cents.

A partir du 13 mai prochain, les choses évoluent pour les clients en abonnement Animaux chez OrangeEn effet, les MMS seront tout simplement… gratuits ! Ils seront déduits du forfait de SMS compris dans l’abonnement Animal (Colibri, Dauphin, Koala, Panthère, Guépard, Aigle, Aigle Premium et leur pendant « Smartphone », ainsi que les abonnements Colibri Zen et Dauphin Zen).
Les anciens tarifs Animaux ne sont pas concernés par ce changement. Sans aucun doute une bonne raison d’adapter votre tarif :-)

En pratique, ça donne quoi ?

- Depuis la Belgique vers la Belgique : un MMS = un SMS
- Depuis la Belgique vers un pays de la zone 1 : un MMS = 0,242 cents
- Depuis un pays de la zone 1 vers un autre pays de la zone 1 : un MMS = un SMS
- Depuis un pays de la zone 1 vers la Belgique : un MMS = un SMS

Découvrir les abonnements Animaux