Fun

Les meilleurs spots publicitaires sur VTM

VTM a listé le top 4 des publicités télé les plus appréciées par leurs téléspectateurs en novembre dernier. On vous les fait découvrir ou re-découvrir dans notre article.

le 07.02.2019
Par Céline R

En 4ème position…

… nous retrouvons le toujours aussi craquant Georges Clooney et le devenu mythique « What else ? » pour Nespresso. Dans ce spot, on retrouve notre bel urgentiste vêtu d’une armure de chevalier médiéval qui, après avoir sauvé un royaume entier, part sillonner les rues de New York à la recherche du graal : le meilleur café. Dans le rôle de la reine, on retrouve Nathalie Dormer, célèbre pour ses rôles dans Games of Thrones et Tudors. Enfin, il s’agit de la plus grande campagne jamais lancée par Nespresso – dans plus de 30 pays – avec qui Clooney collabore depuis 2006.

En 3ème position…

Ikea revisite l’expression bien connue « quand le chat n’est pas là, les souris dansent ». Un adolescent est réveillé au saut du lit – du canapé plutôt – par ses parents. Seul souci : l’appartement est quelque peu dévasté par la soirée passée… Heureusement, grâce à tous ses potes et au mobilier du célèbre fabricant suédois, tout est rangé en un instant. L’idée véhiculée ici a de quoi plaire : faire place à l’inattendu et vivre intensément. Revoir la publicité Ikea.

En 2ème position…

… nous trouvons la campagne publicitaire de l’action caritative de VTM, QMusic, Belfius et du gouvernement flamand « La journée des Nez Rouges » qui est destinée à collecter des fonds pour aider les adolescents atteints de troubles psychiques. En 2018, l’action était placée sous le signe des « écoles mentalement saines » afin que ces jeunes n’y soient pas laissés de côté. Vous pouvez trouver plus d’infos sur la Journée des Nez Rouges sur leur site internet
Retrouver les spots publicitaires ici et ici.

Et la 1ère place revient à…

Kom op tegen Kanker et la campagne lancée avec la Fondation contre le Cancer. Cette année, l’objectif est de créer une « génération sans tabac » en martelant le fait que fumer à l’intérieur ne se fait pas, surtout en présence d’enfants. Selon Hedwig Verhaegen, de l'asbl Kom op tegen Kanker, “voir fumer fait fumer”. Visitez leur site web pour en savoir plus sur la campagne et découvrez le spot télé.

Découvrez l’offre Love d’Orange