Les Madrilènes retiennent leur souffle avant le derby Real-Atlético

Fun

06.04.2017
Par Andy V

Dans le football espagnol, vous avez le Clásico entre Real Madrid et F.C. Barcelone, et vous avez le derby madrilène. En termes d’intensité et d’expérience, ce dernier n’a rien à envier au Clásico. Chaque match offre toujours une lutte sans merci, pimentée par des gestes techniques de grands joueurs comme Cristiano Ronaldo et Yannick Carrasco. Notre compatriote semble être au taquet et prêt à briller ce samedi avec ‘Los Colchoneros’ contre leurs adversaires du Real.

Real-Atlético: la superpuissance affronte l’outsider

Les meilleurs joueurs du Real Madrid ne sont pas surnommés ‘Los Galácticos’ par hasard. L’équipe de la capitale espagnole possède non seulement un riche passé, mais aussi un palmarès impressionnant. Le Real Madrid est d’ailleurs l’un des clubs les plus fortunés d’Europe. Avec des stars comme Ronaldo (le plus âgé), Beckham, Zidane et Raúl, l’équipe s’est construit une image divine, consolidée aujourd’hui par les légendes vivantes telles que Ronaldo (le jeune !), Bale et Rodríguez.

Le surnom ‘Los Colchoneros’ signifie ‘matelassiers’, pour rappeler les couleurs rouge et blanche des vieux matelas d’Espagne. L’Atlético Madrid est plutôt considérée comme l’équipe du peuple, entre autres grâce au coach Diego Simeone et son inimitable grinta (pugnacité). Contre le Real, l’Atlético peut encore faire la différence… Malgré une confortable première position, le Real ne doit pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !

Carrasco en forme olympique

Cette dernière décennie, l’Atlético Madrid a toujours complété son équipe par un atout belge. Toby Alderweireld et Thibaut Courtois y ont passé des années remplies de succès, et c’est actuellement Yannick Ferreira Carrasco qui représente fièrement les Diables rouges ! Assisté par le coach Simeone, il a atteint le statut de grand joueur.

« Depuis qu’il est arrivé dans notre équipe, Yannick n’a cessé de progresser. L’an dernier, il était assez irrégulier et il comptabilisait moins de buts et de passes. Mais depuis lors, il s’est considérablement amélioré », explique Simeone. « Nous avons donc besoin de joueurs comme lui à l’Atlético. Il possède d’autres qualités que ses coéquipiers. Il est rapide, efficace en duel et peut frapper à distance. J’espère qu’il gardera cette forme olympique. »

Préparer le terrain…

Le derby Real-Atlético n’est jamais pris à la légère. Cela se ressent dans le stade, mais aussi en dehors. Les supporters de ‘Los Colchoneros’ étaient déjà dans tous leurs états après que le journal sportif La Marca ait annoncé que Theo Hérnandez quitterait l’Atlético pour rejoindre le Real après la saison actuelle. Le joueur, en prêt au Deportivo Alavés, a fait une telle impression récemment que le coach Zinédine Zidane pense à nommer Hérnandez pour remplacer le fameux joueur Marcelo. Affaire à suivre !

Ne manquez pas le derby madrilène en direct sur Orange TV. La rencontre a lieu ce samedi 8 avril à 16h15 dans le stade Santiago Bernabéu.