Fun

Les Fnatic en finale du championnat du monde de League of Legends

Si vous êtes fan de e-sport, on ne vous apprend rien si on vous dit que ce samedi à 8h30 aura lieu la finale du championnat du monde de League of Legends en Corée du Sud. Qui des Fnatic ou des Invictus Gaming remportera la Coupe de l’invocateur ? Les paris sont ouverts… même si nous, on a déjà une petite préférence :-)

le 02.11.2018
Par Céline R

Qui sont les Fnatic « League of Legends » ?

Première équipe européenne depuis 7 ans à atteindre la finale de ce championnat du monde, l’équipe britannique est composée de joueurs venant des 4 coins de l’Europe : France avec Soaz, Danemark avec Broxah et Caps, Suède avec Rekkles, Bulgarie avec Hyllissang et Belgique avec… Bwipo.
Et oui, un ancien joueur de Sector One fait partie de l’équipe favorite de cette compétition, et on en est pas peu fier ! Comme vous le savez peut-être, Orange est sponsor officiel de Sector One depuis fin août 2018.

Bwipo, le toplaner remplaçant belge de Fnatic

Depuis janvier 2018, Gabriel « Bwipo » Rau a rejoint l’équipe Fnatic en tant que toplaner remplaçant, après avoir joué pour Dark passage en Turquie et RoX en Russie.
« Ça a été un moment vraiment spécial, et je suis très content d'avoir signé. J'avais hâte de rencontrer des joueurs tels que Rekkles, sOAZ, Caps, et même Hylissang (…) Moi, je suis juste le type qui joue en file solo depuis deux ans en faisant de son mieux pour rejoindre une équipe. Et tout d'un coup, je fais partie des Fnatic et je vis avec eux » (lire l’interview complète : http://bit.ly/2RsslhB).

LoL, le jeu le plus populaire du monde

Avec plus de 100 millions de joueurs par mois, League of Legends est le jeu de stratégie MoBA (arène de bataille en ligne multijoueurs) le plus connu au monde.
L’année passée, sa finale à Pékin a été suivie en direct – sur internet – par 60 millions de personnes.   Et l’année prochaine, la finale se passera tout près de chez nous, à Paris !

Soyez au rendez-vous demain matin ! Début du combat : 9h, juste après la cérémonie d’ouverture.