Service

Les enfants n'appellent plus ? Des options pour ne pas gâcher du crédit!

Il faut s'y faire. Les jeunes générations appellent moins avec leur téléphone, mais communiquent davantage avec leurs applications de messagerie comme Whatsapp ou Messenger. Fun Pass social media et Flash Giga Boost répondent à ces nouveaux besoins.

le 28.01.2019
Par Céline R

L'utilisation des données mobiles double d'année en année, nous le voyons bien chez Orange. Au milieu de 2018, on était à environ 2,6 Go de consommation mensuelle de données mobiles, soit le double par rapport à l'année précédente. Les jeunes sont de très gros consommateurs d'internet mobile et d'applications de messagerie. D'ailleurs, ils utilisent de plus en plus ces applications pour remplacer le SMS voire les appels. Il faut dire que des applications comme Whatsapp, Messenger, Skype, Snapchat, Viber, Telegram permettent d'appeler quelqu'un en 3G ou en 4G, avec ou sans la vidéo.
Pour faire face à cette demande croissante, les cartes prépayées Tempo s'adaptent. Notamment grâce à la formule Fun Pass social media et à Flash Giga Boost.
Ces options sont faciles à activer et permettent par exemple de transformer un crédit d'appels qui dort sur une carte prépayée en données mobiles. Si votre enfant ou votre ado appelle très peu, vous pouvez opter pour l'une de ces deux formules.

Deux options géniales

Le Flash Giga Boost agit comme un shoot de data quand il reste du crédit, mais qu'il ne va pas être utilisé pour appeler. Il reste 2 euros ? Vous obtenez 1 GB valable 24h. Il reste 5 euros ? Hop, 1,5 GB valable 7 jours. Il reste 15 euros ? 5,5 GB d'un coup.
Fun Pass social media offre 10 GB pour 5 euros par mois valables exclusivement dans certaines applications mobiles. Les apps incluses ? Tik Tok, Snapchat, Whatsapp, Pinterest, Instagram, LinkedIn, Twitter, Facebook, Messenger, Google+ et Telegram. L'option est valable 31 jours. Elle est évidemment très intéressante si vos ados passent le plus clair de leur temps sur ces applications en particulier.

Où trouver ces options ? Via My Orange, dans la rubrique "Plan tarifaire et options", sous la section "Ajouter une option/Internet Mobile" ou appelant le #123*44# depuis votre smartphone.

Ce que les ados comme toi font avec leur smartphone