Les émissions de l’été qui nous manquent

Les plus jeunes d’entre nous se demanderont sans doute de quoi on parle mais l’été arrive et nous, du coup, on est un peu nostalgique des émissions télé qui ont rythmé plusieurs de nos étés et qui nous manquent.
 

19.06.2017
Par Céline R

A l’heure où il est question que le Bigdil de Lagaf fasse son grand retour à la rentrée prochaine, voici 4 émissions qu’on retrouverait avec plaisir sur notre petit écran dès cet été :

Intervilles
Créé en 1962 par Guy Lux et Claude Savarit pour compenser la non-diffusion du Tour de France, Intervilles devient très rapidement un véritable phénomène de société. Le principe était très simple : 2 villes de France se disputaient lors d’épreuves physiques dans une arène. Certaines épreuves sont devenues mythiques comme l’épreuve avec les vachettes ou le tapis roulant et donnaient droit à de sacrées gamelles.  Au terme des différentes rencontres, la finale est alors jouée entre les 2 villes.

La carte aux trésors
En 1996, on découvre cette émission où 2 candidats vont s’opposer dans un jeu de piste avec des énigmes liées à la culture, à la géographie, l’histoire, ...
Les candidats utilisent un hélicoptère comme moyen de transport principal. Leur but était de mettre la main sur la Rose des Vents et ainsi empocher 30000 francs.
On se rappelle de certaines belles chutes qui ont fait le succès des bêtisiers.

40 degrés à l’ombre
Pendant tout l’été, de 1987 à 1997, l’émission prenait ses quartiers dans différentes stations balnéaires de France. L’équipe de chroniqueurs proposait, pendant tout l’après-midi, des jeux, des reportages, des recettes de cuisines… Des invités agrémentaient le tout avec humour et en chanson.
On se rappelle principalement des séquences « animaux » et du Jeu de la séduction.

Sagas
Tout autre registre ici avec ce magazine présenté par Stéphane Bern. Ici, les rois, reines, princesses et stars sont les héros du programme.
Les émissions étaient thématiques : les héritiers, les plus belles histoires d’amour, Diana….
Stéphane nous emmenait, avec élégance, au cœur du gotha international.

Et vous, quelle émission aimeriez-vous revoir sur votre petit écran cet été ?

Découvrez notre offre TV