Les séries TV nous offrent depuis toujours des duos de personnages hauts en couleur. Starsky et Hutch, Dana Scully et Fox Mulder, Brennan et Booth dans Bones, Sherlock Holmes et John Watson en sont quelques exemples. On vous cite les meilleurs selon nous.

Sherlock
Le fameux duo d’enquêteurs de la série Sherlock… Sherlock Holmes et le docteur Watson. Connu pour son manque de tact, Sherlock n’épargne jamais Watson. Mais sans lui, Sherlock serait définitivement incapable de se comporter comme un être humain normal et de créer des liens avec d’autres. Ce duo que l’on retrouve également dans « Le Hobbit : la désolation de Smaug » fascine toujours autant après 4 saisons et ses nominations aux Emmy Awards.
Lucifer
Un autre registre pour cette série haute en couleurs où l’on retrouve le duo Lucifer Morningstar et l’inspectrice Chloé Dancer. Ce duo de choc et de charme a rendu accros des millions de téléspectateurs après à peine 2 saisons.
Quand la loi rencontre le Diable…
L’arme fatale
Le secret du succès de la série, c’est eux : Clayne Crawford et Damon Wayans qui forment le duo Martin Riggs et Roger Murtaugh. Le premier, meurtri depuis le décès de sa femme, est explosif tandis que le second, chef de famille, est beaucoup plus prudent.
Ces deux-là ont réussi à nous faire oublier le binôme initial en quelques épisodes seulement.
Rizzoli et Isles
On ne pouvait pas oublier de mentionner un duo purement féminin formé par Jane Rizzoli, l’enquêtrice et Maura Isles, le médecin légiste.
Elles crèvent le petit écran depuis 7 années déjà en résolvant les crimes commis à Boston.
Desperate Housewives
On sait bien qu’il ne s’agit pas vraiment d’un « duo » mais on ne pouvait pas finir cet article sans mentionner les personnages de Gabrielle, Suzanne, Lynette et Bree dans cette série cultissime.
Entre des maris étranges, des amants jardinier, des corps à faire disparaître et des enfants in-su-ppo-rtables, cette bande d’amies nous montre ce qu’est réellement l’amitié.