Tech

Les avantages de la 4G : Plus rapide, même consommation !

Voilà déjà un an que Mobistar propose la 4G en Belgique. Un anniversaire que nous fêtons avec tous nos clients !

le 28.04.2015
Par Andy V

Mais la 4G, qu’est-ce que c’est au juste ?

Derrière cette lettre et ce chiffre se cachent du blabla technique, certes, mais aussi de nouvelles possibilités et des milliers d’utilisateurs en Belgique. Pour cela nous vous parlerons ici, sur ce Blog et de façon régulière, de vos usages de notre réseau 4G. Et le premier thème pour inaugurer cette série sur la 4G sera la bonne gestion du volume de données !

Quelques astuces pour bien gérer votre volume de données !

  • L’application MyOrange (pour vérifier votre consommation et bien plus encore !)
  • Désactiver les mises à jour gourmandes (OS, jeux, etc.) et les faire via WiFi
  • Désactiver le lancement automatique en HD des vidéos sur Facebook ou sur YouTube
  • Attention à certaines applications de tests de connexion qui peuvent utiliser jusqu’à 125 Mo de données à chaque test…

Ajoutons encore que certains téléphones vous permettent de passer automatiquement au réseau mobile si le signal Wi-Fi est perdu. Il faut donc désactiver cette fonctionnalité pour éviter les mauvaises surprises avec les petits volumes data. Et toujours vérifier dans le haut de votre écran si vous êtes sur un réseau WiFi ou mobile.

Nos 4G Testers sont sur le terrain !

Début Avril, nous avons lancé notre campagne de recrutement de 4G Testers. Nous avons sélectionné une trentaine d'entre vous à Bruxelles, Mons et Gand. Tout au long du mois de mai, ils sillonneront la Belgique et vous rapporteront leur expérience en fin de test. C’est une bonne occasion de constater qu’en 4G, la data ne file pas forcément plus vite qu’en 3G !

Le réseau Orange