Les 6 apps indispensables pour les festivals de l’été

Fun

Voici 6 apps à télécharger sur votre smartphone pour être bien préparé et profiter de vos festivals préférés durant tout l’été.

27.05.2019
Par Céline R

La météo belge : un casse-tête ?

On ne vous l’apprend pas, la météo est plutôt capricieuse en Belgique. Qui n’a jamais vécu une journée « 4 saisons » : la matinée les pieds dans l’eau, l’après-midi en tongs et une nuit en polaire ? Pour éviter les coups de soleil ou de froid, utilisez une app météo :
Météo Belgique pour Android ou iOS
Météo.be pour Android ou iOS

Evitez la déshydratation

Vous allez boire, et même beaucoup. Et pas que de l’eau pour certains festivaliers un peu trop fêtards. Pour éviter de vous déshydrater et de mettre votre santé en danger, pensez à boire de l’eau. En plus, ça donne bonne mine :-)
Pour cela aussi une app mobile peut vous aider :
Water time pour Android ou iOS

Quand la musique est bonne…

Envie de vous mettre dans l’ambiance sur le trajet ? Utilisez une des nombreuses apps musicales. Que ce soit en version gratuite ou payante, vous avez l’embarras du choix :
Spotify pour Android ou iOS
Deezer pour Android ou iOS
YouTube pour Android ou iOS
GooglePlayMusic ou AppleMusic

Vous avez craqué sur une chanson pendant le festival mais vous n’en connaissez pas le titre ? Téléchargez l’appli Shazam. Pour que plus aucune musique ne vous échappe :-)
Android ou iOS

Partagez, likez, commentez…

Avec les forfaits data illimités d’Orange, vous n’avez qu’une seule envie : partagez vos émotions en direct et faire rager votre pote rester à la maison :-)
Pour cela, rien de tel que les réseaux sociaux pardi ! Et nos coups de cœur sont Snapchat et Instagram.
Snapchat pour Android et iOS
Instagram pour Android et iOS

Trouvez vos amis… ou même l’amour

Pour les utilisateurs d’iOS, vous pouvez utiliser la fonction Find my friends. Elle vous permettra de localiser vos amis et famille en temps réel.
Les utilisateurs de smartphone sous Android peuvent quant à eux utiliser l’app Glympse qui permet exactement la même chose.
A défaut de perdre de vue vos amis, profitez d’être seul.e pour trouver… l’amour. Pour ça, on vous invite à télécharger l’app Tinder. On vous parlait justement de sa nouvelle fonction « Festivals » il y a quelques jours sur notre blog.

La sécurité avant tout

Que ce soit pendant ou après le festival, ne perdez pas de vue votre sécurité ! Téléchargez l’app qui sauve de la Croix Rouge pour apprendre les premiers gestes de soins ou encore comment réagir en cas d’urgence.

Le festival ferme ses portes. Que vous soyez seul.e ou en groupe, utilisez les apps de taxi ou d’Uber pour rentrer à la maison en toute sécurité !
Les taxis verts pour Android ou iOS
Uber pour Android ou iOS

Envie de plus de choix ?