#ResteGamerChezToi : deviens un pro de League of Legends avec Sector One

Maison

Tu vas tenter ta chance à notre tournoi gratuit League of Legends ?  Ou tu te demandes simplement comment les gamers professionnels se préparent avant leur match ? Avec ces trucs et astuces des champions belges de League of Legends, deviens toi aussi un vrai pro ! Sector One a même un conseil d’expert exclusif pour toi !

25.04.2020
Par Simon V

Sector One est une équipe d’esport professionnelle (sponsorisé par Orange Belgique), également championne, depuis fin mars, de League of Legends en Belgique. Les champions sont heureux de partager aujourd’hui quelques trucs et astuces qui pourront t’aider pour le prochain championnat de League of Legends !

 (Psst, sais-tu que tu peux participer régulièrement à des tournois gratuits d’esport sur notre plateforme de jeu Arena ? Fonce !)

A vos marques, prêt, jouez !

1.     Décidez qui jouera quel rôle

Comme dans d’autres sports d’équipe, dans League of Legends aussi tu dois définir qui joue quel rôle au sein de l’équipe. Si on compare cela au football par exemple : quelqu'un peut exceller en tant que défenseur, mais cela ne signifie pas qu'il sera un bon attaquant.

Il existe 5 différents rôles dans League of Legends.

  • Le Bruiser ou Tank joue sur la top lane et protège l’équipe de l’équipe adverse
  • Le Jungler combat les monstres neutres dans la jungle pour collecter de l'or et de l'XP. Les Junglers peuvent également attaquer depuis les côtés des lanes.
  • Le Mage ou APC joue sur la mid lane et a un rôle offensif.
  • Le tireur d'élite ou ADC joue généralement sur la bot lane et essaie de faire autant de dégâts que possible à l'autre équipe.
  • Le Support doit protéger et aider l'ADC autant que possible.

Pour chaque rôle tu dois choisir parmi un certain nombre de champions (personnages). Chaque position a sa propre responsabilité dans le match, alors assure-toi que tu te sentes à l’aise avec tes choix. C’est le seul moyen de bien fonctionner sous pression.

Dans les meilleures équipes du monde, il arrive souvent que chaque membre se spécialise dans un rôle spécifique.

2.     Ne parie jamais sur un champion

Il y a un certain nombre de phases pick & ban dans chaque championnat de League of Legends. Cela signifie qu'en tant qu'équipe, vous pouvez décider de désactiver temporairement un champion spécifique de l'autre équipe.

C'est pourquoi Sector One te recommande de te spécialiser dans une large sélection de champions. En d'autres termes, si tu joues en tant qu'APC, il est préférable de maîtriser les compétences de différents mages.

Une bonne manière d’éviter les mauvaises surprises lorsque ton champion préféré est mis sur le banc pendant la phase de pick & ban.

3.     Quel est ton plan de jeu ?

Dans le monde hors ligne, chaque équipe sportive a une stratégie avant d'entrer sur le terrain ou dans l'arène. Et bien c’est la même chose avec League of Legends !

Par conséquent, discute bien avec ton équipe de la manière dont vous allez gérer le match. Contrôler le rythme du jeu est l'une des choses essentielles pour gagner plus vite et plus intelligemment.

Sector One utilise, par exemple, de manière optimale le Combattant en traçant l'itinéraire à l'avance.

Le match ne se passe pas comme tu l’avais prévu ? Tu rencontres des obstacles inattendus ? Pense alors à un plan de back-up et essaye de renverser la vapeur !

4.    Regarde des live streams et des replays de match de League of Legends

League of Legends est relativement nouveau pour toi ? Alors il est peut-être un peu tôt pour mettre en place une stratégie en partant de zéro. Sector One a aussi un conseil pratique pour cela.

Triche - oui, on te le permet - avec des joueurs qui sont meilleurs que toi. Observe, enregistre et imite : et qui sait, tu joueras peut-être aussi la grande finale de League of Legends !

Sur Twitch, par exemple, tu peux trouver plein de live streaming et des replay de matchs des championnats européens. Voici quelques-uns que tu peux déjà regarder à ton aise.

Une astuce bonus de Sector One

Pour déjouer au mieux ses adversaires, Sector One adapte sa stratégie en fonction de ses adversaires et de leurs champions. Cela réduit le risque d'attaques inattendues et te donne encore plus de chances de gagner ton match.

Evidemment, tu n’as pas de boule de cristal qui te permettra de savoir à l’avance quels champions choisiront tes adversaires. Mais tu peux déjà avoir une idée de quels champions sont choisis le plus souvent dans le monde !

#ResteChezToiATaFaçon. Enter the Arena

Arena, c'est la plateforme de jeu en ligne d’Orange Belgique. C’est là que des joueurs passionnés comme toi peuvent jouer à leurs jeux et esports préférés, gratuitement. C’est aussi là que tu peux tenter ta chance de gagner nos super tournois.

Tu veux être sûr que ta connexion internet soit suffisamment puissante pour jouer à tes jeux et esports préférés ? Avec Love Duo, tu profites chaque moi d’internet fixe et mobile en illimité.

Oui, je veux jouer gratuitement en ligne sur l'Arena ! Oui, dites m’en plus sur Love Duo

Curieux de découvrir d’autres astuces gaming ? Les gamers pro de Sector One te donnent encore 5 trucs et astuces pour t’améliorer dans Fortnite.