Fun

Le Super Bowl et les stars

Même si on n’est pas fan inconditionnel du Super Bowl, même si on ne connaît rien au football américain, on ne peut pas ignorer que chaque année, cet événement sportif rassemble des millions d’Américains devant leur – petit – écran pour regarder le show de la mi-temps.
L’édition 2018 approchant à grands pas, c’est une bonne raison de se pencher sur ce phénomène.

le 26.01.2018
Par Céline R

God Bless America

Avant de parler des mi-temps, il ne faut pas oublier le fameux chant d’ouverture pendant lequel une star interprète l’hymne national américain « God Bless America ».
On pense e.a. à Whitney Houston en 1991, Céline Dion en 2003, Alicia Keys en 2012, Lady Gaga en 2016. Cette année, ce sera au tour de Pink d’ouvrir le bal, enfin… le match.

C’est la mi-temps.

Le show de la mi-temps dits « Halftime Shows » est une véritable tradition, que dis-je, une institution pour toutes les compétitions de football américain, quel que soit leur niveau.
Bien évidemment, le Super Bowl est LE show sportif de l’année. Il attire plusieurs centaines de millions de téléspectateurs, presque autant que le match lui-même.

Alors qu’à ses débuts, le spectacle de la mi-temps était réalisé par des fanfares universitaires, ces dernières sont remplacées par de véritables spectacles de pop culture dès les années 90.
Les premières stars à s’y frotter ont été le groupe New Kids on The Block, Gloria Estefan et enfin, en 1992, le roi de la Pop Michael Jackson.

Depuis, les stars se battent presque pour être choisies quand on sait que ce seront des centaines de millions d’américains qui verront leur performance.
Pensons à Madonna, Beyoncé, Bruno Mars, Katy Perry avec Lenny Kravitz et Missy Elliott, Coldplay, …
Cette année, nous avons rendez-vous avec Justin Timberlake. En espérant ne pas avoir droit à un Nipplegate 2.

Vivez le Super Bowl ce 4 février sur Eleven Sports, inclus dans Love