Le Super Bowl 2020 : 5 choses à savoir

Fun

Chaque année, la patrie de Donald Trump et du Coca-Cola vibre pour l’événement sportif immanquable : le Super Bowl. Cette véritable communion des américains devant leur poste de télévision ou dans le stade est aussi l’occasion pour les publicitaires de créer le buzz.

En Belgique aussi, les clients Orange pourront regarder la compétition en live et gratuitement depuis leurs canapés grâce à Love Trio.

31.01.2020
Par Céline R

1. Le Super Bowl, c’est quoi ?

Le Super Bowl, c’est la finale du championnat de football américain (NFL) et c’est aussi – surtout ? - une véritable célébration au pays de l’Oncle Sam. Plus proche du rugby (on y tient aussi le ballon à la main) que de notre football tel qu’on le connait par chez nous, voilà ce que vous devez en savoir :

  • chaque équipe est composée de 11 joueurs.
  • un match dure 60 minutes (4 quarts-temps de 15 minutes). Avec les temps morts, les arrêts de jeu, la mi-temps et les pubs, le Super Bowl dure en moyenne 4 heures.
  • le spot publicitaire est négocié aux alentours de 5 millions de dollars (on en parle dans notre article « Quand le Super Bowl se paye des publicités »).

2. Les 4 termes du Super Bowl à connaître absolument

  • quaterback : est en quelque sorte le capitaine de l’équipe (ou la star du lycée dans les sitcoms américaines).
  • first down : est la 1ère des 4 tentatives dont l’attaque dispose pour couvrir un minimum de 10 yards.
  • turnover on down : quand l’équipe perdante doit donner la balle à l’équipe adverse.
  • touchdown : quand un joueur en possession du ballon entre dans la zone d’en-but adverse (avouez, on la déjà tous entendu dans un film américain :-) )

3. Super Bowl, édition 2019

L’année passée, ce sont les Patriots de la Nouvelle-Angleterre qui ont battu les Rams de Los Angeles  avec un score de 13-3, remportant ainsi leur sixième Super Bowl.

Entre un match très lent, un show de mi-temps pas à la hauteur et le boycott de très grandes star américaines suite à l’affaire Colin Kaepernick : une édition qualifiée de ‘Super Bore’ qui ne restera assurément pas gravée dans les annales 

4. Finale Super Bowl 2020

Cette année, la 54ème édition aura lieu le 2 février au Hard Rock Stadium de Miami et verra s’affronter les Chiefs de Kansas City et les 49ers de San Francisco.


Du côté de la mi-temps, les chanteuses Shakira et Jennifer Lopez succèderont à Maroon Five pour le plus grand bonheur de leurs fans. Le saviez-vous ? L'anniversaire de Shakira a lieu le jour de l'événement, elle le fêtera donc sur scène !

En attendant le show, découvrez déjà le trailer :

5. Regardez le Super Bowl en live exclusivement sur Eleven Sports 2

Hâte de suivre cette nouvelle édition du Super Bowl ? Alors rendez-vous dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 février à 00h30 sur la chaîne Eleven Sports 2.

Cette année encore c'est la seule chaîne à diffuser l'événement (pas de Super Bowl sur TF1 en Belgique).

Préparez vos snacks et vos boissons car le Super Bowl dure plus de 4 heures ! 3,5 heures de match et 30 minutes de spectacle à la mi-temps.

Bonne nouvelle pour les clients Orange: toutes les chaînes Eleven Sports sont comprises gratuitement dans Love Trio, notre pack avec TV, internet fixe illimité et le mobile. Ils pourront donc profiter du plus grand événement sportif US comme s'ils y étaient !

Bon match !

Oui , je veux plus d’infos sur Love Trio

▶ Lire également : Le Super Bowl et les stars

▶ Lire également : Quand le Super Bowl se paye des publicités