Le Samsung Galaxy Core Prime VE, la performance à petit prix !

Tech

Samsung continue d’étoffer sa gamme de smartphones d’entrée de gamme et l’enrichi du Samsung Galaxy Core Prime VE. Un smartphone abordable mais pas à la traîne ! Petit tour des caractéristiques.

07.09.2015
Par Cedric

Bien que peu surprenant au niveau du design (on retrouve les bords arrondis et la face arrière amovible) c’est à l’intérieur que le smartphone Samsung se démarque.

Doté d’un processeur Quad Core 1,2 GHz, il effectue sans problème plusieurs tâches en même temps. Vidéos, streaming, applications ou jeux, aucun souci pour le Samsung Galaxy Core Prime VE ! Et pour contenir le tout, une mémoire interne un peu faible de 8 GB mais extensible avec une carte micro SD.

Du côté de l’autonomie, le Galaxy Core Prime VE se démarque également de ses concurrents. En fonction de son utilisation, il peut tenir jusqu’à 10 heures en conversation 3G, ou en lecture vidéo. Voire plus lors de la simple navigation web via Wi-Fi.

L’appareil photo 5 Mp est également un point fort du Samsung Galaxy Core Prime VE. Bien qu’un peu moins impressionant en situation de faible lumière il se débrouille très bien comparé à ses concurrents.

En résumé, le Samsung Galaxy Core Prime VE est un bon compromis : bon marché et pourtant performant et équipé de la dernière version d’Android !