Tech

Le printemps arrive : sortez l'Orange Drone et le casque Orange VR !

C'est une super expérience à vivre en HD et on se devait de la partager avec vous. Pour l'instant, l'Orange Drone est à 69 euros et on vous fait une offre des beaux jours avec notre casque de réalité virtuelle Orange VR2. Décollage immédiat !

le 21.03.2018
Par Cedric

L'Orange Drone est un modèle de débutant. Pourtant, il a tout pour vous contenter et fonctionne à merveille. Depuis sa sortie, il est passé entre toutes nos mains et on a adoré cette expérience (menée une après-midi où il n'y avait ni pluie ni vent).
Le drone offre une expérience de pilotage assez amusante au début, même s'il faut un temps d'adaptation pour le faire voler à bonne altitude et correctement. Les images prises par le drone sont, malgré son prix assez bas, HD, à savoir en 720p. Vous pouvez regarder les images prises en vol ou les enregistrer depuis votre smartphone.
Nous avons pu piloter le drone avec un smartphone Android P Smart et nous avons aussi testé avec l'iPhone 7. Les facultés et les fonctions sont totalement identiques sur les deux appareils, grâce à une application mobile super intuitive. Le pilotage se fait aussi, quand on ne dispose pas d'un smartphone à portée de main, de la manette fournie. Avec la manette, on peut faire voler le drone à 100 mètres. Vous ne dépasserez pas 30m en Wi-Fi via votre smartphone. C'est l'une des différences.
La super boîte aux couleurs d'Orange comprend la fameuse manette / commande à distance. Le drone pèse 150 grammes, il est super léger. Vous avez tendance à être gaffeur ? Pas de problème, des hélices de remplacement sont prévues. L'autonomie avec les 3 piles est de 10 minutes, mais vous pouvez utiliser le support USB pour recharger le drone assez rapidement (45 minutes). Avec deux batteries insérées, vous pouvez envisager 15 à 20 minutes de vol.

Avec un casque VR, c’est mieux
Attention, une offre spéciale est proposée en ce moment. Pour faire coup double, nous vous proposons une action cashback avec 39 € remboursés si vous combinez l'achat du drone avec un casque de réalité virtuelle Orange VR1 ou VR2, eux aussi disponibles dans votre Orange Shop ou sur notre boutique en ligne. Pour l'instant, tout est de stock, ne vous privez surtout pas !

Pourquoi un casque, en fait ? Parce que votre expérience sera encore plus immersive : vous allez pouvoir, en glissant votre smartphone dans le casque VR1 ou VR2, voir à 180° ce qui se filme via le drone. C'est totalement déconcertant. On a adoré (mais genre, vraiment adoré ça).

La fiche complète de l'Orange Drone est ici.

Le saviez-vous ? Nos drones surveillent le Port d'Anvers
Orange propose aussi des offres et des services aux entreprises qui concernent les objets d'internet. En collaboration avec nos partenaires iMinds et Rombit, nous avons lancé un fabuleux projet de drones dans le port d’Anvers.
L'objectif de ces drones et d'améliorer à la fois la sécurité et la productivité du port d’Anvers. Nos drones peuvent détecter rapidement et précisément les infractions environnementales, mesurer la qualité de l’air et de l’eau à tout moment et communiquer immédiatement à la centrale la présence d’obstacles imprévus sur les voies navigables.

Si le sujet vous passionne, vous trouverez toutes les infos ici.