Fun

Le plus dur sera de choisir

Qui n’a jamais eu envie de recevoir un sms avec un petit cadeau, une petite surprise, un matin en se réveillant… ou au cours d’une journée un peu difficile ?
On en a tous rêvé… Et Orange l’a fait en créant son programme de fidélité Orange Thank You.
Mais qu’est-ce qui se cache réellement derrière ces 3 mots ? On vous livre tous les secrets ici ;-)

le 14.12.2016
Par Céline R

En mars 2014 naît notre programme de fidélité nouvelle génération appelé d’abord « Have a Nice Day » et rebaptisé depuis mai dernier « Orange Thank You ».
Le but est de récompenser chaque client prépayé et abonné mobile résidentiel pour sa fidélité. Ce n’est dorénavant plus le montant des factures mensuelles qui va déterminer les cadeaux, mais la date d’activation du numéro de gsm sur notre réseau.
Pour Jessica, Product Manager chez Orange, l’idée est de donner à nos clients une autre raison que le prix et le réseau de rester chez Orange, et de les récompenser pour leur confiance. Nous voulons créer une relation long terme, émotionnelle avec nos clients.

Orange Thank You se compose de plusieurs récompenses :
- les surprises qui sont proposées pour des événements particuliers (anniversaire, changement de saisons, etc.) et qui, comme leur nom l’indique, « tombe » sans prévenir.
- les badges que le client reçoit quand il a réalisé une action (surf en 4G, utilisation d’un gsm Apple, Samsung, activation d’un abonnement illimité, etc.)
- le loyal badge qui propose des tickets de cinéma gratuit tous les mardis, dès 3 mois de fidélité. Il suffit d’envoyer FILM par SMS au 8790 et un code est envoyé à échanger à la caisse (https://www.orange.be/fr/options-et-services/loyal-badge).
- les événements exclusifs : concerts, événements sportifs, festivals d’été, showcase, etc.)

Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts… Abonné chez Orange depuis quelques années déjà, David trouve que ce programme, dont on lui a parlé en magasin, mérite un 5/5 et il n’hésite d’ailleurs pas à en parler à sa femme, sa grand-mère, …
J'ai découvert que j'avais un cadeau via un e-mail et un SMS reçu. Ma première réaction a été « oh ! C'est sûrement un cadeau débile lol » mais quand j'ai ouvert mon application MyOrange, j'ai été stupéfait de voir les super cadeaux proposés. Je pense que j'avais le choix entre des mb, 3 films ou des biscuits célèbres. Ma femme étant gourmande, j'ai choisi les biscuits ;-)
Tout comme Laurent, client Dolphin et Câble, qui a posté un message sur notre page Facebook la semaine dernière, juste pour signaler que ça fonctionne et (nous) remercier pour la dolce gusto.

J’en ai profité pour demander à Jessica combien de cadeaux nous avions déjà proposés depuis le lancement : nous avons distribué plus de 2Mio de cadeaux à nos clients et organisé plus d’une vingtaine d’évènements (concerts, festivals, sport, AP ciné).
Elle rajoute que le but est de faire évoluer le catalogue cadeau afin de satisfaire au mieux les clients. Nous comptons aujourd’hui plus d’une cinquantaine de partenaires pour essayer de couvrir tous les goûts. Et ils sont nombreux ;-)

Alors si vous voulez, comme David et Laurent, profiter de chouettes cadeaux, n’hésitez pas à consulter et valider vos surprises via l’app MyOrange. Et si l’app mobile reste un mystère pour vous, sachez que vous pouvez aussi utiliser votre espace client sur notre site internet.