Le nouveau produit d'Apple: toutes les rumeurs passées en revue !

Tech

Depuis plusieurs mois, il y a eu des spéculations sur l’arrivée d’un nouveau produit d'Apple. Et maintenant qu’une date a été arrêtée (le 10 Septembre), la rumeur s’est répandue comme une trainée de poudre. Pour l'instant, il n'y a eu aucune confirmation de la part d’Apple. Mais comme on est plutôt du genre à partir du principe qu’il n’y a pas de fumée sans feu, on va quand même en parler un peu.

16.08.2013
Par Andy V

Afin que vous soyez mis au courant des éventuels nouveaux produits à venir de la marque à la pomme, recensons toutes les rumeurs ensemble (enfin, surtout moi, pour vous). Trouvez-vous un endroit tranquille, commencez à lire et faites-nous savoir par la suite quel appareil vous préféreriez voir sortir.

Rumeur 1 : Apple arrive le 10 Septembre avec un nouvel objet

 Le premier flou artistique est le timing. Si Apple arrive bel et bien sur le marché avec un nouveau joujou (ce qui est raisonnablement certain), la vraie question est quand ? Le site Tech AllThingsD a été le premier à donner une date précise : le 10 Septembre.  Parce qu’il y a un an presque jour pour jour, Apple sortait le nouvel iPhone 5, le 12 septembre 2012 pour être exacte. Parce que le 11 Septembre est une date déjà bien prise par les commémorations du 11 septembre 2001. Et enfin, parce que Samsung présentera ses nouveaux produits en exclusivité lors de l’IFA à Berlin (du 6 au 11 Septembre). C’est par conséquent le meilleur créneau temporel qu’Apple peut utiliser pour détourner l’attention de Samsung. A noter qu’AllThingsD a déjà par le passé divulgué ce genre d’informations (comme le lancement de l’iPhone 5 par exemple) et que leurs prédictions se sont toujours révélées exactes. Alerte, source fiable !

Rumeur 2 : Apple lance l'iPhone 5S

En fait, ce serait tout à fait logique. Apple suit le même calendrier depuis des années avec, chaque année donc, un nouvel appareil (iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 5), et l'année suivante la version étendue (iPhone 3GS, iPhone 4S ... iPhone 5S?). Les rumeurs disent que le 5S aurait un meilleur appareil photo que son ainé, avec plus de mégapixels et un meilleur flash pour prendre des photos pas piquées des hannetons, et même en basse lumière, carrément. Il est en outre indiqué que le 5S fonctionnerait –presque certainement, rumeur oblige- grâce au nouveau système d'exploitation iOS7. De plus, Apple a acquis l’an dernier une société qui est spécialisée dans la technologie scanner digital, reste à voir si ça se reflètera dans ce nouveau dispositif, sans nous avancer, on pencherait pour un bon gros oui. Le bouton d'accueil serait dès lors complètement différent dans la nouvelle version, pour assurer plus d’espace à la fonction d'empreintes digitales. Et ils ont pensé à tout, comme un bouton apparent est plus vulnérable qu’un bouton vers l’intérieur, il serait en saphir, qui est quand même placé une échelle en-dessous du diamant. Rien que ça. Pas besoin de pimper le nouvel modèle, le bling bling y sera déjà !

Rumeur 3 : Apple arrive un iPhone moins cher

La troisième grosse rumeur –et pas la moindre-, c'est qu'il y aurait une version moins chère de l'iPhone sur le marché. Et c’est l’avalanche de noms : l'iPhone 5C (notons néanmoins que quand on dit « moins cher », on ne veut pas dire « pas cher »), iPhone Lite, iPhone mini ou encore iPhone 6. Mais c’est la première option qui revient le plus souvent. Il y a déjà sur la toile des images de l'emballage du nouvel iPhone 5C et des vidéos de l'appareil lui-même (voir ci-dessous) qui circulent, mais elles sortent toutes de l’imagination des internautes. L'iPhone 5C aurait un boîtier en plastique, ce qui expliquerait son prix plus bas (et non son bas prix). Et il serait disponible en plusieurs couleurs. Car C pour couleurs, aaaaah aaaah. Ses fonctionnalités seraient également réduites : un appareil photo avec moins de mégapixels et au revoir Siri. Mais nous ne faisons que supposer gaiement, bien évidemment.

Rumeur 4 : Apple livre un nouvel iPad ou un iWatch

Certains réfutent totalement l’idée d’un nouveau téléphone. On note donc des rumeurs sur une nouvelle génération d’iPad, qui serait l'iPad 5 ou l'iPad mini 2. L'iPad 5 serait beaucoup plus mince et plus léger que l'iPad 4. Autre changement, le haut-parleur serait situé sur le bas de l’objet, contrairement à celui de l’actuel iPad 4. Un mini iPad 2 aurait un meilleur écran que le mini iPad actuellement disponible, selon la rumeur toujours. Et également selon celle-ci, l’iWatch, super montre directement connectée à votre téléphone, et sans fil s’il vous plaît. Ce qui vous permettrait d’y lire vos SMS sans sortir votre téléphone de votre poche (ou de votre sac à main pour ceux qui n’ont pas de poche ou qui préfèrent les sacs à main). Si vous avez toujours rêvé de lire vos SMS sur votre poignet, ce sera le moment ou jamais. On trouve énormément d’images passionnantes de ces prototypes qui circulent sur internet mais rien de plus concret que ces photos imaginées par les plus assidus de la Pomme.

Dès qu’Apple communiquera officiellement sur le sujet, comptez sur nous pour vous en informer dans la minute, voire dans la seconde. En attendant, petite question (bon, plutôt 2): lequel de ces produits aimeriez-vous avoir et pourquoi ?

Vous voulez être tenu au courant des dernières news Apple dès que le nouveau produit est annoncé? Inscrivez-vous à notre newsletter et nous vous tiendrons informé par email !

Commandez votre iPhone