Fun

Le NBA All-Star Game sera exaltant cette année encore !

Pour les amateurs de basket-ball du monde entier, le mois de février est toujours celui du sensationnel NBA All-Star Game. Ce match passionnant marque la fin d’un week-end animé par des célébrités, des stars du sport et des matchs de basket-ball à haute tension. Le All-Star Game fait s’affronter des légendes du basket américain, qui ne souhaitent qu’écraser l’équipe adverse en affichant un score sans précédent. Emmené par LeBron James et Giannis Antetokounmpo, ce match promet, cette année encore, d’être palpitant.

le 12.02.2019
Par Céline R

La sélection des équipes dans le NBA All-Star Game

Pour la deuxième année consécutive, les joueurs des deux équipes ont été sélectionnés au moyen d’un nouveau système. Si le choix revenait autrefois aux fans et à des visages connus, ce sont désormais les deux capitaines qui choisissent leurs propres coéquipiers. Mieux : ces joueurs peuvent venir des Conférences Est et Ouest ! L’équipe gagnante de l’édition précédente, l’équipe Lebron, se mesurera à Giannis, qui a fait forte impression l’an dernier en sa qualité de nouveau venu All-Star. Son surnom ‘The Greek Freak’ n’a rien d’un hasard…

Equipe LeBron VS équipe Giannis

Le niveau du match sera à nouveau très relevé, car les deux équipes comptent parmi les plus grandes au monde. Et il n’est pas uniquement question de la taille des joueurs ! Le nom le plus percutant de l’équipe Giannis est Stephen Curry, désigné capitaine de la précédente édition du All-Star Game. Kevin Durant figurera à nouveau parmi les joueurs de l’équipe LeBron. A noter que Curry et Giannis jouent pour les Golden State Warriors, la meilleure équipe que l’Amérique ait connue ces dernières années. C’est la première fois que ces coéquipiers seront amenés à s’affronter. Et quelque chose nous dit qu’ils ne se feront pas de cadeau. Le prix s’élève jusqu’à 150 000 $ par joueur. L’an dernier, une grande partie de cette somme a été reversée à des organismes de bienfaisance sélectionnés par les deux capitaines.

La dernière de deux grands noms

Les équipes comptent également des ‘special additions’, ou de célèbres vétérans qui entament leur dernière année sur le terrain et à qui on offre la chance de s’illustrer pour la dernière fois en NBA. Leurs noms ? ‘Flash’ Dwayne Wade et Dirk Nowitzki, que nous n’oublierons pas de sitôt du haut de ses 2,13 mètres !

Curieux de savoir qui remportera le NBA All-Star Game ?
Regardez Eleven Sports le 17 février.
La chaîne est incluse gratuitement dans notre offre LOVE !