Le NBA All Star Game nous a encore épaté

Fun

Ca y est, la saison est déjà bien avancée… Il était temps de passer aux réjouissances : le NBA All Star Game ! Vous avez pu y admirer les plus grandes stars de la ligue s’affronter sur Eleven Sports, inclus gratuitement dans l’offre Love. Et pour ceux qui l’auraient raté, ce blogpost est fait pour vous !

23.02.2018
Par Nelson M

Dans notre blogpost précédent, on vous avait parlé de la version « belge » de cet événement, l’Orange All Star Game. Reconnaissons-le, l’édition américaine qui s’est tenue dans le mythique Staples Center de Los Angeles n’a vraiment rien à envier à la nôtre…

Des festivités en 3 étapes
Vendredi - Rising Stars Challenge.  
Il s’agit du match opposant les meilleurs rookies, les petits nouveaux.  Vous pensiez y admirer des stars en devenir comme Joel Embiid, le prodige camerounais (Philadelphia 76ers), Ben Simmons (Philadelphia 76ers) ou Lonzo Ball (Los Angeles Lakers). Mais c’est au final Bogdan Bogdanovic le joueur serbe des Sacramento Kings qui s’est illustré en remportant le titre de MVP (Meilleur Joueur du Match).
La sélection des joueurs issus de l’étranger a dominé celle des joueurs américains sur le score de 155 à 124.

C’est également ce jour-là que des célébrités comme Michael B. Jordan – que vous pouvez retrouver dans Black Panther - et Justin Bieber ont pu s’illustrer lors du Celebrity Game.

Samedi - All Star Saturday
Cette partie plus variée comprend le Skills Challenge durant lequel 8 participants démontrent leurs talents sur un parcours d’obstacles. Il y a eu du dribble, des passes et du shoot. C’est Spencer Dinwiddie (Brooklyn Nets) qui s’est imposé au terme d’un duel l’opposant au Finnois Lauri Markkanen (Chicago Bulls).

C’est également ce jour-là que les meilleurs shooters à 3 points du championnat s’affrontent lors du Three-Point Contest. Stephen Curry (Golden State Warriors), pourtant connu pour son tir à 3 points, n’y était pas convié. A sa place, vous avez pu admirer l’adresse de Klay Thompson, son coéquipier et vainqueur de l’édition 2016.
C’est au final Devin Booker (Phoenix Suns) qui a remporté ce concours avec un score remarquable de 28 points sur 30.

Mention spéciale pour les animations prévues lors de ce All Star Saturday. Les danseuses des Clippers Spirit ont mis le feu avec la participation du jeune violoniste prodige Giovani Mazza.

Dimanche - NBA All Star Game
Le main event, la grosse affiche du weekend, a opposé les équipes composées par les deux stars incontestées de cette édition : LeBron James et Stephen Curry.

Les noms à retenir pour cette année sont 
- Stephen Curry (Golden State Warriors) meneur star des Golden State Warriors - champions 2017 – fait une saison tonitruante et éclabousse le championnat de son talent.
- LeBron James (Cleveland Cavaliers) n’est plus à présenter. Il est l’un des joueurs les plus dominants de l’histoire de la NBA. Cet athlète haut de 2m03 et lourd de ses 113Kg voit cependant ses statistiques chuter cette année.
- Kyrie Irving a quitté les Cleveland Cavaliers pour créer sa propre légende aux Boston Celtics. Autant dire qu’à ce stade, c’est un franc succès !
Ces 3 joueurs se sont illustrés au cours d’un match très compétitif, chose étonnante pour un All Star Game. La team LeBron a remporté ce duel sur le score de 148 à 145.

Ce weekend a su mettre le basket à l’honneur et a également permis aux joueurs comme au public de se distraire et de passer un bon moment.

Retrouvez les plus grands matchs de basket et bien d’autres sports sur Eleven Sports, inclus dans l’offre Love d’Orange