Le légendaire NBA All-Star Game : pourquoi est-il tant attendu ?

Fun

L’année 2018 vient à peine de commencer que l’un des matchs de basket les plus fun et les plus spectaculaires de l’année s’annonce déjà : le fameux NBA All-Star Game annuel, qui se déroulera le 18 février ! Un nom qui parle de lui-même : les plus grandes stars de la prestigieuse compétition américaine de basket s’y affronteront. Et cette fois, ce sont les légendes vivantes LeBron James et Stephen Curry qui ont eu l’honneur de composer leurs équipes.

16.02.2018
Par Céline R

Une nouvelle formule pour All-Star Game
L’organisation derrière ce concours unique a opté pour une approche différente cette année. Si les équipes de l’All-Star Game étaient autrefois composées par les supporters, les joueurs et les personnalités médiatiques influentes, cette fois, ce sont les superstars qui ont eu ce privilège. Et ce, sans devoir tenir compte d’un équilibre entre les joueurs de la Conférence Est ou Ouest. LeBron James et Stephen Curry ont eu carte blanche !

Deux équipes qui valent des millions
Stephen Curry, la légende des Golden State Warriors, a été élu meilleur joueur (Most Valuable Player) de la NBA en 2015 et en 2016. Il a choisi une équipe notamment composée de James Harden et du nouveau venu Giannis Antetokounmpo. La star de Cleveland, LeBron James - qui a récemment fait parler de lui en explosant le record magique des 30 000 points - a opté pour une formation gagnante avec Kyrie Irving et Kevin Durant. Nul besoin de souligner la valeur marchande de ces équipes, qui s’élève à un chiffre à nombreux zéros.

James et Curry en bref
Même ceux qui ne connaissent pas la NBA ont incontestablement déjà entendu parler de LeBron James et de Stephen Curry. Ce n’est pas par hasard qu’ils ont été choisis comme capitaines de leur équipe All-Star. Voici quelques éléments clés de leur carrière :

  • LeBron James se distingue pour les passes décisives, les rebonds et les shots. Il reste l’une des figures emblématiques de la NBA. L’ailier des Cleveland Cavaliers a été comparé à Michael Jordan dans sa jeunesse et a fait ses débuts en NBA à l’âge de 19 ans. Les statistiques ne mentent pas : LeBron James a été élu meilleur joueur pas moins de 4 fois. Quant à son parcours de vie, véritable source d’inspiration, il ne fait qu’accroître sa popularité.     

  • Stephen ‘Steph’ Curry n’est pas étranger au NBA All-Star Weekend. Comme déjà expliqué, le meneur des Golden State Warriors a été élu deux fois meilleur joueur et a remporté le Skills Challenge en 2011. Quant à ses compétences, il les démontre chaque fois sur le terrain. Suivez ses paniers à trois points : il peut se targuer d’en être un véritable spécialiste !

Envie de suivre les performances des stars de la NBA ? Regardez Eleven Sports, inclus dans notre offre LOVE, ce 18 février !

Découvrir Love