Tech

Le Huawei Y6 II Compact au banc d'essai

Une rentrée sans se ruiner, c'est possible. Le Huawei Y6 II Compact est disponible à partir de 9 euros dans votre boutique Orange !

le 30.08.2016
Par Cedric

Sa fiche technique ferait presque oublier son prix. Le Y6 II Compact offre un grand écran de 5 pouces (plus grand que l'iPhone 6S en somme), un appareil photo 13 mégapixels et peut accueillir deux cartes SIM (une pour le boulot, une perso). Il est même compatible avec le réseau 4G d'Orange.

Côté design, le Y6 s'inspire très fort du P8 Lite, mais en plus rond. Assez fin (9 mm), il n'est pas le plus léger de sa catégorie avec ses 140 g. Il convient de le tenir assez fermement, car il a tendance à vous glisser des doigts (sa finition douce).

Sa mémoire interne n'est pas très vaste. Les 16 Gb ne seront suffisants que pour ceux qui n'utilisent pas beaucoup ses fonctions multimédia. Les autres devront passer à une carte micro-SD (jusqu'à 128 Gb) pour obtenir plus d'espace de stockage (photos, musique, vidéos).

Le Y6 II Compact ne possède pas de touche sensitive au bas de l'écran. Tout se fait à l'écran, qui occupe une place maximale.

Les photos sont... passables. Le capteur donne de très bons résultats si la luminosité ambiante est bonne. En intérieur, l'appareil se montre un peu plus capricieux. Pareil pour les selfies.

Comme pour les autres smartphones de la marque, Android est ici transformé par la couche EMUI, avec des couleurs assez vives et des icônes elles aussi très colorées. Si ce n'est pas votre tasse de thé, ce ne sont pas les « home » alternatives qui manquent sous Android. Attention, le Y6 II Compact est proposé avec Android 5.1, pas encore Android 6 ou 7.

La batterie est amovible. Quant à l'autonomie, elle atteint environ 1 jour et demi en utilisation modérée.

Retrouvez le Huawei Y6 II Compact sur notre e-shop