Le grand soir pour le Galaxy Core Prime?

Tech

Si, dans de nombreuses régions du monde, il est sorti en 3G uniquement, Mobistar vous emballe le Galaxy Core Prime des grandes vitesses 4G. Que faut-il attendre de lui?

09.03.2015
Par Cedric

Si Samsung se défend plutôt bien dans le secteur du milieu de gamme (Galaxy A3) et dans le haut de gamme (Galaxy S5 ou Galaxy Note), la marque propose de très nombreux modèles Android bon marché. Ce Galaxy Core Prime est vendu pour 199,99 euros, 29 euros si vous le couplez à un abonnement.

Pour ce prix, vous obtenez un appareil plus grand qu'un iPhone 5, puisqu'il fait 4,5 pouces pour une définition d'écran de 800 sur 480 pixels, autant dire... pas de haute définition à bord. Le design du téléphone, globalement, ne fait pas trop penser à de l'entrée de gamme, grâce à une épaisseur de 8,8 mm qui lui donne assez fière et surtout fine allure.

Son processeur quatre-coeurs est couplé à une mémoire vive de 1 Go. Concrètement, cela permet de faire tourner à peu près n'importe quelle application Android moderne, en dehors des jeux trop gourmands.  L'espace de stockage n'est pas très vaste. Vous êtes limités à 8 GB, mais vous ferez bon achat d'une carte mémoire (limitée à 64 GB, faites attention).

La version d'Android n'est pas la plus récente. Le Galaxy Core Prime s'en sort avec Android KitKat. On peut dire qu'à tous points de vue, avec l'interface Touchwiz adaptée à une définition d'écran plus basse, cela ne pose aucun problème, notamment au niveau des applications disponibles. Ses performances sont même assez impressionnantes pour un appareil de cette gamme: on peut effectuer plusieurs tâches en même temps (musique, réseaux sociaux, messageries) sans qu'il montre des signes de fatigue.

Pas de grands espoirs avec l'appareil photo de 5 mégapixels (et 2 mégapixels pour les selfies et les appels vidéo). Malgré le flash LED, les résultats sont juste bons pour un upload, pas vraiment pour imprimer des photos. Avec un bon éditeur d'images, vous pourrez récupérer pas mal de clichés. Le soir venu, le grain est très visible.

A son prix, c'est un bon smartphone, assez classe, qui ne fait pas cheap et assure une autonomie confortable d'une très longue journée sans recharge.