Le Galaxy J7 de Samsung au banc d’essai

Tech

Samsung vient de lancer son J7 édition 2017. Il sera l’un des plus puissants du milieu de gamme cet été. Tour d'horizon.

04.07.2017
Par Cedric

Disponible à la vente dès à présent au prix de 339 EUR, le J7 débarque aux côtés du J3 et du J5.
Il est donc… techniquement le plus avancé des trois.  Avec en bonus, une finition arrière en métal, très réussie.

Sous le capot
Un écran LCD Full HD (pour une fois, ne boudons pas notre plaisir) de 5,5 pouces, tout comme l’iPhone 7 Plus. Le constructeur lui greffe un processeur maison Exynos 7870 et 3 Go de RAM. Bref de quoi faire tourner toutes les applications de 2017 et même de gros jeux 3D gourmands.
Le J7 doté de 16 Go de stockage interne (extensible via micro SD, comme souvent dans le monde Android), et un très bon appareil photo dorsal/façade de 13 mégapixels.  Selon nous, les résultats photo sont convaincants, même s’il ne va pas rivaliser avec les S7 et S8 à ce niveau.
Le J7 de cet été 2017 intègre une batterie de 3600 mAh. Résultat ? Une autonomie d’une journée complète, voire une demi-journée supplémentaire si vous ne l’exploitez pas à fond du matin au soir.
On notera encore une prise jack, un port USB Type-C, un lecteur d'empreintes digitales en face avant (contrairement au S8). Il résiste également à l’eau et la poussière.

Points positifs
- Nouveau port USB Type-C pour la recharge et la synchronisation PC/Mac ;
- Un capteur biométrique ;
- Du métal à l’arrière pour une finition plus premium.

Points négatifs
- Perte de qualité photo en faible luminosité ;
- Carte micro-SD quasi indispensable.

La boutique en ligne