Le Galaxy J5 au banc d’essai

Tech

Dévoilé l’été dernier, le J5 présente une fiche technique plutôt costaude pour un appareil à moins de 200 euros.

05.11.2015
Par Cedric

Il existe beaucoup de similitudes entre les smartphones de Wiko, le dernier Motorola G et ce Samsung J5. Ils font partie d’une gamme de téléphones Android plutôt musclés à un prix beaucoup plus accessible que les modèles haut de gamme sur lesquels se concentre l’attention médiatique.

Ce J5 dispose non seulement d’Android 5.1 Lollipop, mais également d’un accès aux réseaux 4G. Son processeur de 4 cœurs et une bonne dose de mémoire vive en font un appareil qui tient la route même avec des applications plus gourmandes comme les jeux. L’espace varie de 8 à 16 Go selon vos besoins, mais on peut ajouter une carte mémoire jusqu’à 128 Go.

L’appareil photo affiche 13 mégapixels à l’arrière et 5 à l’avant. Samsung précise d’ailleurs qu’un flash est présent pour les selfies, ce qui est plutôt pratique. Dans la réalité, les photos prises avec l’un ou l’autre capteur sont d’excellente qualité, notamment au niveau du rendu des couleurs. Petite nouveauté, Quick Launch : vous appuyez deux fois sur le bouton Home pour mettre en marche la caméra.

Ce qui est par contre un peu plus dommage, c’est la résolution d’écran HD Ready, qui rend parfois la navigation dans les menus moins fluide qu’avec une résolution supérieure. Il y a nettement moins de place à l’écran pour les widgets et les icônes.

On apprécie la présence d’une batterie de 2.600 mAh, qui couplée à un écran de moins haute résolution, offre une autonomie très confortable de deux journées complètes en utilisation modérée. Son format de 5 pouces en fait un appareil très confortable, sans être trop lourd, avec ses 145 g.

On le recommande à ceux qui cherchent un bon appareil photo et un smartphone 4G à prix abordable.

Visitez notre shop en ligne