Service

Le Cloud Mobile vu par Stéphane

Stéphane est le project manager du Mobile Cloud, de sa conception à son lancement mais surtout il l’utilise lui-même. Qui mieux que lui pour nous en parler…

le 04.03.2014
Par Stéphanie E

L’idée

Le Mobile Cloud est venu d’une envie rencontrant un constat et inversement. Nos gsm font désormais plus que téléphoner. Ils sont le temple de tous nos contacts, gardien de nos photos et un outil précieux dans notre mobilité. Nous avons écouté nos clients revenir en magasins après avoir cassé leur téléphone ou se l’être fait voler…

Bien souvent, nos clients expriment la même frustration d’avoir perdu leurs photos, leurs contacts. Parce que malgré les solutions déjà existantes sur le marché, ils n’avaient pas sauvegardé leurs données. Manque de temps… ou parfois nos clients pensent à sauvegarder leurs photos, mais leur carnet d’adresse. Quelle que soit la situation, tous aspiraient à la même chose: une solution simple d’utilisation, automatique, liée à leur GSM.

La solution.

J’ai vraiment voulu une solution simplifiée au maximum, sans fonctionnalités gadget, qui sauvegarde automatiquement tout ce à quoi on tient et passe par le gsm. Notre solution s’inscrit dans la mobilité car elle n’est attachée à aucune marque de gsm en particulier et ainsi, en cas de remplacement de l’appareil, vous pouvez passer d’une marque à l’autre, en toute liberté avec l’assurance d’avoir toujours accès à ses données. J’ai souvent été surpris de réaliser que si nos clients n’étaient pas tous des passionnés de technologie, beaucoup se préoccupent du lieu de stockage des informations. Notre mobile Cloud stocke vos données en Europe et offre à la base un espace de stockage conséquent.

Heureux ?

Le retour est très positif. Nos utilisateurs se réjouissent de la simplicité et de l’efficacité du cloud Mobile. Je suis heureux que le Cloud ait atteint l’objectif fixé à savoir être un facilitateur dans la vie de nos clients.

Orange Cloud