LCC confirme la qualité du réseau Orange en Belgique

En déplacement

En décembre 2018, la société indépendante LCC a effectué une étude sur notre réseau. Les résultats ? Le réseau Orange obtient la première place ! Et ça méritait donc bien un article sur notre blog.

27.02.2019
Par Céline R

Les détails de l’étude de LCC

L’entreprise LCC a effectué une étude indépendante basée sur différentes performances du réseau Orange, dans 22 grandes villes en Belgique : Antwerp, Bruxelles, Charleroi, Gent, Liège, Aalst, Brugge, Genk, Hasselt, Kortrijk, La Louvière, Leuven, Mechelen, Mons, Mouscron, Namur, Oostende, Roeselare, St-Niklaas, Tournai, Turnhout et Verviers.
Elle a également mesuré la qualité de notre réseau sur les routes (tests effectués en voiture) entre ces différentes métropoles ainsi que dans le métro bruxellois et anversois.
Les mesures concernaient 3 aspects importants : la qualité de la voix (2G et 3G), la qualité de l’internet mobile (2G, 3G, 4G et 4G+) et enfin la qualité du transfert de fichiers.
L’étude s’est déroulée du 10 au 22 décembre 2018, en comparant les 3 opérateurs télécoms majeurs, à l’aide d’un appareil Sony Xperia XZ cat9.

Les résultats de l’étude

Cette étude confirme que le réseau Orange en Belgique est numéro 1 en ce qui concerne la voix, le surf mobile et le transfert de fichiers
Cela démontre que les efforts que nous avons effectués ces dernières années en investissant quotidiennement dans notre réseau apportent leurs fruits et que l’expérience de nos clients - notre priorité Nr.1 - s’en voit améliorée sans cesse.

Ce qu’on en pense chez Orange

Pour Michaël Trabbia, CEO d’Orange Belgique, cette étude prouve clairement qu’Orange continue à écouter ses clients et à répondre à leurs véritables besoins : « Les attentes de nos clients sont simples, ils veulent pouvoir utiliser la voix et leur data mobile partout où ils en ont besoin, spécialement à la maison et au bureau ». Bien entendu, nous sommes conscients que certaines constructions puissent atténuer le signal de notre réseau indoor. Michaël Trabbia ajoute à ce sujet que chez Orange « nous proposons des solutions spécifiques – et gratuites – afin d’améliorer la couverture intérieure, par exemple avec un appareil Femto ou l’option Voice over Wifi ».
Du côté de Stefan Slavnicu, Chief Network Officer, « ces résultats confirment nos efforts de toujours proposer un service de qualité à nos clients : une qualité de voix excellente et haute définition, un service de surf mobile sans coupure aussi bien pour le streaming, le surf sur internet que pour le transfert de fichiers ». Pour Stefan, nos clients doivent toujours pouvoir compter sur notre excellent réseau 4G qui, aujourd’hui, couvre près de 100% de la Belgique en extérieur et 82% en intérieur.

Le réseau Orange