L’Atlético Madrid gagnera-t-il à domicile contre le tout-puissant Barcelone ?

Fun

Samedi soir, Madrid vibrera au rythme du football. Barcelone s’y rend en effet en déplacement et pas au Real, cette fois, mais chez ses voisins de l’Atlético. L’ambiance est toujours un peu électrique quand les Catalans viennent en crampons dans la capitale. Cette fois, le contexte est encore plus singulier. Les velléités indépendantistes de la Catalogne agitent, en effet, tout le pays et donnent à ce match une dimension particulière.

11.10.2017
Par Céline R

Barcelone fait un parcours sans faute en Liga
Barcelone vient de passer une période compliquée. La fierté de la Catalogne a dû faire face au transfert à Paris-Saint Germain du talentueux joueur Neymar en milieu de saison, ce qui a eu le don d’agacer les fans et les médias. En raison des troubles provoqués par le référendum sur l’indépendance, le Barça (encore més que un club – plus qu’un club) s’est, en outre, vu contraint de jouer son dernier match à domicile à huis clos.

Le Barça brille toutefois au firmament du classement espagnol de première division en totalisant le maximum de points. Les statistiques parlent d’elles-mêmes : 23 buts marqués contre seulement 2 encaissés.

L’Atlético pas encore à plein régime 
L’Atlético est actuellement 4e du classement espagnol de première division. Après 7 journées de matchs, l’équipe de l’entraîneur Diego Simeone compte sept points de retard par rapport au chef de file Barcelone. Ce sont surtout les matchs en déplacement qui inquiètent. La « deuxième » équipe de la capitale s’est contentée d’un match nul à Gérone, Valence et Leganés. À domicile, l’Atlético a décroché le maximum des points. Les Madrilènes ont toujours eu une solide réputation à domicile.

Yannick Carrasco fera-t-il vibrer le nouveau temple du football ? 
À la mi-septembre, l’Atlético Madrid a délaissé l’Estadio Vicente Calderon vieillissant pour le tout nouveau stade Wanda Metropolitano (qui peut accueillir 68 000 personnes). Notre compatriote Yannick Carrasco a vite trouvé ses marques dans le nouveau stade de l’Atlético et a enivré le public à domicile. L’infatigable Carrasco est un véritable coup de massue pour tous les arrières latéraux. Il l’a prouvé une fois encore lors du match des Diables Rouges contre la Bosnie-Herzégovine, samedi dernier, où il a marqué un but et est responsable d’un assist.

Envie de savoir si Carrasco peut aussi faire preuve d’une forme hors norme contre Barcelone ?
Installez-vous alors dans votre canapé samedi vers 20h30 et admirez les stars de l’Atlético et du Barça en direct sur Orange TV !

Découvrez notre offre Love