L’application MyMobistar : pourquoi la télécharger et comment l’utiliser ?

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L’application MyMobistar a été lancée il y a plus d’un mois et nous avons remarqué que certains d’entre vous rencontrent des difficultés quant à son utilisation. Faisons le point sur comment en profiter à 100%.

05.06.2013
Par Andy V

L’application en deux mots

L’application MyMobistar, disponible sur iOS, Android et Windows Phone, vous permet de garder à tout moment un œil sur votre consommation. Elle vous indique le crédit d’appels, les minutes, les SMS ou le volume de surf restant dans votre forfait sous forme de jauges de couleur. D’ailleurs, si vous préférez voir le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein, vous pouvez changer l’affichage de l’application dans les paramètres de votre smartphone. De cette manière, vous verrez combien de crédit, de minutes d’appels, de SMS ou de data vous avez consommé.
A côté de cela, l’application MyMobistar est un outil très pratique pour activer ou désactiver des options data, voir vos 6 dernières factures (ainsi qu’un graphe de l’évolution de vos dépenses), trouver le Mobistar Center le plus proche ou encore accéder aux numéros essentiels pour nous contacter.
Et le mieux dans tout ça ? L’utilisation de l’application est gratuite, à la fois en Belgique et à l’étranger ! Concrètement, cela signifie qu’en naviguant au sein de l’application MyMobistar, votre volume data ou votre crédit d’appels ne s’épuisent pas. Attention toutefois lorsque vous vous trouvez dans les services de localisation de points de vente Mobistar car ces services sont payants et la data liée à leur utilisation sera déduite de votre forfait ou de votre crédit d’appels.

Comment utiliser l’application ?

Certains d’entre vous nous ont fait part de quelques soucis liés à la consultation de votre consommation via l’application. Sachez que pour vous en assurer un bon fonctionnement, il est impératif de couper votre connexion au réseau WiFi et de vous connecter au réseau Edge/3G lorsque vous ouvrez MyMobistar pour la première fois (souvenez-vous, c’est gratuit !). Ceci est nécessaire pour que le système puisse vous reconnaître, charger toutes vos données de consommation et vous donner ainsi l’aperçu le plus précis possible. Par après, vous pourrez bien sûr lancer l’application en WiFi aussi. Notez que le système se souvient de vous pendant 30 jours. Passé ce délai, vous devrez à nouveau lancer l’application via le réseau Edge/3G pour vous identifier et voir votre consommation.

Et si je l’ai déjà téléchargée ?

Si vous avez téléchargé l’application et que vous avez essayé de l’utiliser en WiFi sans pouvoir consulter vos données, pas de panique. Coupez le réseau WiFi de votre GSM et connectez-vous à l’application en Edge/3G. Cela ne fonctionne toujours pas ? Désinstallez alors l’application et installez-la à nouveau, sans oublier de vous connecter en Edge/3G pour la première synchronisation, qui peut d’ailleurs prendre quelques secondes.
Nous travaillons bien sûr à l’amélioration continue de notre application, n’hésitez donc pas à partager avec nous votre avis et vos suggestions !