L'appli YouTube se met au direct

Service

On peut désormais regarder des émissions et événements en direct sur YouTube grâce à son iPhone, son iPad ou son Android.

22.04.2013
Par Simon V

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais YouTube diffuse des chaînes de télévision, des concerts, des événements sportifs et des documentaires en direct. Ils n'étaient jusqu'ici accessibles que via un ordinateur. Désormais, l'option est pleinement nomade. Les vidéos sont classées par catégories («vos abonnements», «en direct», «vos vidéos», «animaux», «auto/moto», «musique», «sport», «voyage», etc.).

Entièrement gratuite, la version 1.3 de YouTube pour iPhone et iPad introduit d'autres nouveautés, notamment la possibilité de mettre des vidéos en file d'attente. Cela vous permettra de créer des listes de lecture de clips musicaux, par exemple, pour animer un dîner ou une soirée.

L'appli est disponible sur iPhone et iPad via l'App Store, mais aussi sur Android via Google Play. Si vous êtes équipé d'un smartphone ou d'une tablette compatible HD et que la vitesse de votre connexion est suffisante, vous pourrez même regarder des vidéos en haute définition depuis votre appareil ou les diffuser via un téléviseur compatible, depuis votre appareil mobile.

Attention, cela ne concerne pas YouTube pour Windows Phone ou BlackBerry.