Fun

Lâcher sa console pour son GSM

36,9 milliards de dollars… c’est la valeur du marché mondial du jeu vidéo sur mobile ! Cette part de marché a même dépassé celle de l’ordinateur. Les gamers purs et durs doivent se retourner les ongles sur leur clavier. La faute à Candy Crush, Avadon, Pokemon Go et autres Mario Run qui transforment nos smartphones en vraies consoles de jeu portables. D’ailleurs, rien ne serait possible sans eux. Leurs processeurs, mémoires vives et résolutions toujours plus puissants sont indispensables pour faire tourner ces jeux ultra gourmands, et pas qu’en petites pièces jaunes :-)


le 03.03.2017
Par Céline R

Des chiffres renversants

- 37%, c’est la valeur du marché global du jeu vidéo.
- 55,7%, c’est le taux de pénétration du jeu vidéo aux USA et il y actuellement 164,9 millions de joueurs aux USA.
- En moyenne, les joueurs passent 24 minutes par jour sur leurs jeux pour une moyenne de 3,6 jeux différents joués par mois.
- Pour les fans des bonbons, sachez que ce sont pas moins de 20 millions de parties de Candy Crush qui sont jouées par mois partout dans le monde…
- Enfin, véritable phénomène de l’été dernier, il n’aura fallu que 19 jours pour que le jeu Pokemon Go soit téléchargé plus de 50 millions de fois.

Final Fantasy

Final Fantasy Brave Exvius a sorti sa bande-son. Pour l’occasion, c’est la talentueuse Ariana Grande qui a accepté de prêter l’une de ses chansons aux créateurs du jeu. Après avoir longuement hésité entre Greedy et Touch It, ils ont finalement remixé le second. Ajoutant des percussions et des instruments à cordes, l’équipe de Final Fantasy a réussi à insuffler un côté grandiose à la version originale d’Ariana – respectant ainsi le côté épique de la saga. Si vous ne l’avez pas encore vu, c’est ici que ça passe : https://youtu.be/MkjrRs0Y4N0

Quelle est la différence entre un joueur GSM et un joueur console ?

Mais en voilà une question, qu’elle est bonne ;-)  Y-a-t-il vraiment une différence d’ailleurs ? Selon certaines études, oui.
Là où le gamer console est souvent plus investi dans ses jeux, le joueur GSM a tendance à y voir davantage un passe-temps, un simple divertissement, même si les choses semblent évoluer avec l’apparition d’applications comme Pokemon Go).
Mais la différence la plus importante se fait au niveau du portefeuille. En effet, si les joueurs console n’hésitent pas à investir largement dans l’achat des dernières nouveautés, sur mobile, la dépense se fait plus rare puisque presque tous les jeux sont gratuits. L’industrie du mobile game fonctionne donc sur le principe des “joueurs baleines”, une petite portion de joueurs prêts à payer beaucoup pour accéder aux bonus de certains jeux.

Et vous, vous êtes plutôt GSM ou console ?