La voiture de demain…

Fun

On a tous rêvé, devant notre petit écran, de rouler un jour au volant de la fameuse voiture de la série K2000 : KITT.
Cette voiture hyper perfectionnée équipée d’un ordinateur de bord doté d’une intelligence artificielle. Et si tout cela était bientôt possible, sans le filtre anti-armes bactériologiques et son système de siège éjectable bien évidemment :-)
On vous livre ici toutes les infos.

 

17.01.2017
Par Céline R

Bien que ressemblant aux autres gadgets du marché, Dashbot va transformer votre voiture en véritable « voiture du futur ».
Ce petit écran, connecté à votre smartphone et votre autoradio, laisse apparaître des LED rouges à chaque fois qu’il parle, ce qui vous donnera l’impression de parler à votre voiture. Il va vous permettre de lire votre musique, répondre à vos SMS ou même utiliser votre GPS via des commandes vocales uniquement.
Cet assistant vocal, basé sur la technologie Alexa d’Amazon et lancé par la startup Next Thing Co., se veut le concurrent d’Android Auto en permettant au conducteur de se concentrer uniquement sa la route et non sur l’écran. Et ça, c’est plutôt positif.
Et même si ce petit boitier ne rendra pas votre voiture aussi intelligente que KITT, il a au moins le mérite de lui fournir ces petites lumières rouges et cette voix robotique qui nous a tant fait rêver.

Le Dashbot se vend au prix très abordable de 49 dollars et les premières livraisons sont prévus pour juillet prochain ;-)
Si vous désirez en pré-commander un ou simplement trouver encore plus d’informations, c’est ici que ça se passe http://kck.st/2ipPC5r

Avec un effet un peu moins « waouh » et peut-être plus utile au final, Google propose aussi son système Android Car qui risque bien de devenir incontournable cette année.
Alors qu’avant, il fallait être propriétaire d’une voiture compatible ou installer un autoradio compatible, Google propose enfin l’application gratuite Android Auto à télécharger gratuitement sur votre Smartphone.
Avec un écran épuré, vous aurez alors accès à différents services :
- GPS : pour ceux qui utilise l’application iCoyote, il est possible de l’utiliser même lorsqu’on utilise Android Auto.
- Lecture de musique depuis votre Smartphone : avec reconnaissance vocale pour rechercher des musiques sur Spotify par exemple
- Accès au service téléphone et messagerie via reconnaissance vocale aussi. Au niveau des SMS, rien ne s’affiche à l’écran afin de ne pas distraire le conducteur. Google va les lire pour vous ;-)


Alors, entre futile et utile, votre choix est fait ? :-)