Service

La vente couplée: rappel

Vous nous posez régulièrement des questions concernant la vente couplée: pouvez-vous en profiter si vous êtes déjà client? Quels sont les avantages? Les inconvénients?

le 29.04.2014
Par Andy V

Petit rappel du fonctionnement et des conditions.

La vente couplée, c’est quoi?

Commençons par le commencement. La vente couplée, c’est quoi au juste? On entend par vente couplée la souscription à un abonnement de téléphonie mobile combinée à l’achat d’un téléphone à un prix réduit. L’achat de téléphone et le contrat d'abonnement sont ainsi liés. Jusqu'en 2009, ce type d'offre n'était pas autorisé en Belgique. Depuis lors, une décision prise au niveau européen nous permet de proposer ce genre d’offres.
La raison principale pour vous, clients, de choisir la vente couplée, est de pouvoir profiter d’un téléphone à un prix inférieur à celui auquel il est vendu "seul" en magasin. Votre téléphone vous lâche justement lorsque vous êtes un peu dans le rouge? Vous n'avez pas le budget suffisant pour un téléphone sophistiqué? Il est alors intéressant de combiner l’achat d'un téléphone avec votre abonnement.

De quoi dois-je tenir compte ?

Orange propose normalement des abonnements sans engagement. Mais dès que vous souhaiter coupler un abonnement à un GSM (chez nous ou chez d’autres opérateurs mobiles), il est nécessaire de souscrire à un abonnement de 12 ou 24 mois. En d'autres termes, en contrepartie d’un prix inférieur pour votre nouveau GSM, vous vous engagez pour une plus longue période.

Et si je souhaite changer d'opérateur alors que mon abonnement est en cours?

Si vous souhaitez changer d’opérateur avant la fin de votre contrat, vous devrez payer la différence sur l’appareil, c’est-à-dire la balance qu’il reste à payer sur l’investissement du téléphone. Par exemple, si vous quittez votre opérateur après 6 mois et que vous vous êtes engagé(e) pour 24  mois, vous aurez un montant résiduel de 18 mois à rembourser à celui-ci afin de couvrir le montant total de votre GSM.

Et donc?

En bref: les ventes couplées peuvent être très intéressantes pour vous si vous souhaitez par exemple acheter un téléphone dernier cri à prix plancher. Mais gardez à l'esprit que vous vous engagez à rester client pour 1 à 2 ans, selon l'offre que vous avez choisie. Décidé(e)? N’attendez plus et faites votre choix parmi nos offres promos, il y en a pour tous les besoins.

Et si je suis déjà client Orange?

Vous utilisez des cartes prépayées Orange et souhaitez passer à l'abonnement et profiter d'une vente couplée ? Il vous suffit de vous rendre sur notre site ou en magasin et de choisir l'offre qui correspond le mieux à vos besoins.
Vous avez un abonnement Orange et souhaitez profiter d'une vente couplée ? Contactez l'un de nos conseillers au 5000 pour vérifier si vous pouvez profiter de l'offre.

Quelles sont les conditions des abonnements avec smartphone?