La TV mobile : de la science-fiction? Plus maintenant!

Service

Si la télévision mobile est disponible en Belgique depuis 2006, c’est aujourd’hui qu’elle prend tout son sens !

20.02.2013
Par Simon V

La TV Mobile hier… et aujourd’hui

Il y a quelques années, nous utilisions nos téléphones principalement pour appeler et envoyer des SMS et seuls quelques privilégiés pouvaient se permettre le luxe de la TV mobile, dont la qualité laissait à désirer. Vous vous souvenez encore des enchaînement de pixels au tout début? C’était bien avant l’arrivée des smartphones et des tablettes, sans oublier les applications qui y sont liées!
Aujourd’hui, 25% des belges ont ces petits bijoux et peuvent accéder à la télévision en mobilité. Mais c’est aussi grâce aux écrans plus grands et de meilleure qualité que vous pouvez en profiter à fond…. Le Grand Prix de Formule 1 ? Vous pouvez le regarder dans votre jardin, sur votre tablette, confortablement installé dans votre chaise-longue!

Et les applications dans tout ça?

Oubliez les simples portails d’accès aux chaînes! Les applications intègrent maintenant des Guides TV, des bandes-annonces et des liens vers les réseaux sociaux pour partager vos coups de cœur télévisuels avec vos amis.
Elles offrent même parfois la possibilité d'interagir avec la télévision de votre salon, en permettant par exemple de lancer un enregistrement à distance sur votre décodeur, de transformer votre smartphone en télécommande, ou d’envoyer une vidéo sur votre TV.
Et c’est précisément ce que vous propose la toute dernière version de l’application mobile Mobistar TV, qui vient tout juste d’être lancée. Une nouvelle expérience télé que vous pourrez vivre, où que vous soyez !

La TV Mobile vous attend

Une chose est sûre, nos comportements face à la TV changent : d’un mode de visualisation passif, nous sommes en train d’établir une consommation active. The Voice ou Top Chef à la TV ce soir ? Une belle opportunité pour consulter ce qui se dit sur les réseaux sociaux et les profils des candidats sur votre tablette tout en regardant l’émission sur votre TV ou un autre écran.
Dans les années à venir, ces nouvelles tendances vont se renforcer et la qualité des vidéos sur vos smartphones et tablettes sera encore meilleure. La ultra-HD arrive bientôt sur tous vos écrans, pour un confort encore plus ultra !

Ça vous laisse rêveur ? Alors maintenant, n’oubliez pas, si vous quittez votre travail un peu plus tard que d'habitude et risquez de rater le début de votre émission préférée, sortez votre smartphone, vos écouteurs et lancez l’application Mobistar TV dans le bus. Attention tout de même à ne pas rater votre arrêt!

L'app Orange TV