Menu
Blog

La Snap Map, stop ou encore ?

Fun

Vous n'avez pas pu y échapper. Depuis juin, Snapchat permet de voir et de savoir où se trouvent vos amis, à tout moment. Pas envie ? Pas de problème. C'est très facile à désactiver.

18.07.2017 Céline Roman

Si vous utilisez Snapchat, à moins de ne jamais faire la moindre mise à jour de l'app (ce que nous déconseillons fortement, soit dit en passant), vous avez donc dû accepter une petite nouveauté de taille. Il s'agit d'une carte ultra-précise où Snap place votre avatar pour que tous vos contacts sachent où vous vous trouvez, à tout moment.  C’est la « Snap Cartes », « Snap Map » en anglais.

La bonne idée ? Pas pour tout le monde !
Voir son avatar sur une carte à quelques kilomètres d'un contact, c'est fun. Et puis, à première vue, on se dit... ça peut être pratique. Sauf que vous n'avez probablement pas envie qu'on sache à tout moment où vous êtes et ce que vous faites. Et c’est là que se pose le problème : Snapchat suit désormais tous vos déplacements.

Du coup, des associations, partout dans le monde, sont montées au créneau : elles invitent à la prudence et à utiliser cette fonction avec modération. Certaines vont jusqu'à conseiller de la supprimer entièrement. Ce n'est pas possible, mais on peut au moins la désactiver en quelques manips.

Désactivation en cours
Vous avez fait la mise à jour ? Snap a dû vous demander d'autoriser la localisation. Si vous avez accepté pour tester, pas de problème, c'est assez simple à supprimer. Si vous accédez pour la première fois à la carte, vous avez deux options : autoriser ou quitter la carte (ce qui aura pour effet de vous mettre en mode fantôme en permanence).

Vous avez testé, c'est bon ? Lancez la carte, cliquez sur la roue des réglages et puis sélectionnez le mode fantôme. Vous voici de nouveau en mode invisible au niveau de la localisation.

Vous aimez bien cette idée, mais n'avez pas envie de partager votre position en permanence ? C'est aussi possible. Lorsque vous autorisez la fonction, vous pouvez choisir qui peut voir votre localisation : vous uniquement (donc le mode fantôme), tous vos amis ou... certains amis. Vous devrez alors les sélectionner.

N'hésitez pas à partager avec nous ce que vous pensez de la Snap Map et ce que vous avez choisi de faire. On a hâte de vous lire !

 

Étiquettes

Found this useful? Share with

Céline Roman
Droguée aux SMS et aux smileys, grande fan de shopping et gourmande devant l’Eternel, adepte du footing matinal et des appli inutiles. A l’espoir d’apporter une petite touche féminine sur ce blog.