La santé connectée

Fun

Selon certaines sources, un projet est en cours pour que 24 applications santé qui permettent de suivre un patient à distance bénéficient d’un remboursement de l’Etat belge.
En plus de téléphoner ou de publier vos selfies sur Instagram, votre GSM va donc aussi vous servir à vous occuper de votre santé et à prendre soin de vous… si si, on vous jure :-)



07.04.2017
Par Céline R

En cette journée mondiale de la santé, on vous propose quelques appli « santé » :

mHealth go recherche les meilleures applications santé pour le grand public ou pour les professionnels de la santé et fournit une fiche descriptive pour chacune d’elles. Par exemple, vous cherchez des app traitant de la nutrition, il vous propose des app certifiées avec un descriptif complet, un lien pour le téléchargement direct et une note octroyée par les autres utilisateurs.
Vous avez aussi le top3 du mois et les nouveautés.
Le petit moins : certaines rubriques ne proposent pas encore de sélection
Le petit plus : le lien direct pour le téléchargement

Echo112 appelle les secours du pays où vous vous trouvez et communique votre position aux services de secours. Il vous suffit de télécharger l’app, de l’autoriser à accéder à vos appels et sms et à activer la localisation du GSM. Vous avez même la possibilité de faire un appel démo pour voir comment cela se passe.
Le petit moins : il faut laisser la localisation du GSM allumée bien entendu
Le petit plus : rapide

Pharmacie.be utilise votre localisation pour indiquer les pharmacies de garde près de chez vous. Vous pouvez consulter la distance, l'adresse et le numéro de téléphone.
Le petit moins : app très simple
Le petit plus : lien itinéraire qui renvoie automatiquement vers le système de guidage de votre GSM

S Health (Android) ou Santé (iOS) sont des app intégrées automatiquement sur votre appareil et peuvent déjà vous fournir pas mal d’informations : votre consommation d’eau, votre niveau d’activités quotidiennes, votre alimentation, votre sommeil, etc…
Le petit moins : rassemble les mêmes infos que d’autres app plus fournies
Le petit plus : elle est installée de base et est un bon début pour commencer à s’occuper de soi ;-)

Sans oublier les app liées à nos objets connectés qui prennent une place de plus en plus importante dans notre quotidien : balances connectées (que vous pouvez trouver dans nos magasins Orange), thermomètres, bracelets d’activité ou d’alerte pour seniors (ici), trackeurs pour diabétiques, etc…

Vous utilisez déjà des app pour prendre soin de vous ? Si oui, n’hésitez pas à les partager avec nous