Fun

La saison des festivals bat son plein : voici les tendances à découvrir

On préfère ne pas y penser, mais la fin de l’été — et donc de la saison des festivals — approche à grands pas. Mais avant qu’elle ne soit bel et bien finie, nous vous dévoilons les festivals les plus tendance de cet été. Vous profiterez ainsi au maximum de votre visite au Pukkelpop, à Lowlands ou à Sziget et ne raterez rien d’important. Suivez le guide !

le 23.08.2018
Par Céline R

L’écologie avant tout
De la nourriture de festival dont l’empreinte écologique est minime (salut, pizza vegan !) aux gobelets réutilisables, en passant par l’énergie verte et les toilettes écoresponsables, de plus en plus de festivals se mettent aujourd’hui au vert. Et c’est une excellente nouvelle pour pouvoir continuer à profiter encore longtemps de nos festivals estivaux préférés. Pourquoi ne pas apporter votre pierre à l’édifice en optant par exemple pour des paillettes biodégradables ou en testant les repas sains de Foodmaker, assiette comestible incluse ?

Girls to the front
Coely, Dua Lipa, Princess Nokia, Chvrches, London Grammar, Charlotte de Witte… Voici quelques-unes des figures féminines qui trônent sur les scènes de festival cette année. Bien sûr, les hommes ne sont pas en reste, mais il est bon de voir que les femmes sont de plus en plus présentes sur les scènes. Vous estimez qu’il y a encore des progrès à faire ? Mettez en pratique les conseils de Keychange, l’initiative qui vise à présenter autant d’hommes que de femmes lors des festivals d’ici 2022. Ou alors, si vous êtes une femme, vous pouvez toujours commencer une carrière musicale…

Confort et camping intelligents
Trouver le sommeil n’est pas une mince affaire quand on passe 3 nuits dans un camping de festival bruyant. Bien sûr, il y a les boules quies ou le fond de teint pour masquer les cernes, mais le mieux est encore d’opter pour un confort maximal au camping. Le glamping vous permet par exemple de loger dans une véritable festihutte, ou encore d’utiliser des accessoires intelligents, comme un sac à air, des bouchons d’oreille ou des applications de méditation. Pourquoi ne pas tenter le coup ?

More than music
Et entre les concerts, que diriez-vous de participer à une séance de yoga ou de visiter une exposition photo ? En 2018, un festival et une expérience complète, qui ne se limite pas à la musique et la bière. Croyez-nous, varier les activités vous permettra de recharger complètement vos batteries pour le reste de la journée.