Fun

La réalité virtuelle à portée de tous !

Entre l’impression 3D et les voitures sans conducteur, une autre technologie a impressionné le monde récemment : la réalité virtuelle.

le 30.11.2015
Par Simon V

Pour le commun des mortels, ces innovations sont souvent synonymes de budget conséquent.. C’est effectivement souvent le cas, mais c’était sans compter avec Google et son Cardboard Viewer.

Le Google Cardboard Viewer, qu’est-ce que c’est ?

C’est un casque de réalité virtuelle en carton muni de deux lentilles et d’un aimant, dans lequel vous glissez, le plus simplement du monde, votre smartphone. Il ne vous suffit plus alors qu’à télécharger une application compatible sur votre store favori (le Google Play Store est plus fourni, Android oblige), à la lancer et à entrer dans un monde complètement virtuel !

Qu’en a-t-on pensé ?

On l’avoue aisément, le Google Carboard Viewer ne paye pas de mine au premier abord, mais ce serait se priver d’une expérience unique que de s’arrêter là. Grâce à son système ingénieux d’aimant qui interfère avec votre smartphone, il n’y a aucun câble à brancher (contrairement aux casques de gammes plus élevées).
Une fois le casque vissé sur la tête, le résultat est bluffant. Que ce soit les vidéos YouTube filmées en 360° ou dans un univers entièrement virtuel (comme une visite du système solaire par exemple), la sensation d’immersion est totale.
C’est bien simple, lors de notre test, même les plus sceptiques ont été convaincus !