Tech

La réalité virtuelle et le sport

Que cela soit pour les plus fans, les moins entraînés, les plus overbookés, les moins baroudeurs, les plus fainéants, les moins VIP, les plus geeks, les moins téméraires, les plus frileux… la réalité virtuelle permet désormais à tout le monde de faire et suivre n’importe quel sport ! Du vélo d’appartement aux plus hautes vagues du monde, en passant par les voitures les plus rapides ou les sommets les plus inatteignables, la technologie ouvre le champs des possibles grâce à un simple casque et la créativité des sportifs du monde entier.

le 05.07.2017
Par Céline R

Ce qu’il y a de génial avec la réalité virtuelle aujourd’hui, c’est qu’elle nous permet d’aller là où nous n’aurions jamais pu aller en temps normal. Petite sélection de ces meilleurs endroits dans le monde du sport :

Dans les canyons en VTT : La vidéo est pour le moins impressionnante. On y voit une descente en VTT, à toute vitesse et à flanc de canyons. De quoi avoir quelques frissons dans le dos, notamment lorsque le vélo décolle de trois mètres au-dessus du sol en plein milieu du trajet.

Au volant d’une F1 : Beaucoup en ont rêvé quand ils étaient jeunes. Grâce à la réalité virtuelle, vous pouvez maintenant vous retrouvez embarqué à bord d’une Formule 1, lâchée à toute vitesse sur le circuit du Grand Prix de Monaco, réputé comme l’un des plus difficiles au monde. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’expérience est ébouriffante.

En équilibre sur une corde au-dessus du vide : Pour tous ceux qui se sont toujours demandé la sensation que pouvait provoquer le fait d’être suspendu sur une corde au-dessus du vide, cette vidéo est sans doute la meilleure des réponses. Ou le meilleur moyen de se sentir comme Spider-Man entre deux buildings de New York.

Devant le sprint final du Tour de France : Pour tous les fans de cyclisme, assister au sprint final du Tour de France sur les Champs-Elysées de Paris est une expérience qui n’a pas de prix. Mais comme les billets d’avion jusqu’à Paris, eux, ont un prix, le Tour de France a mis en place un système permettant de vivre ce moment ultime en VR. Pour le plus grand bonheur des fans.

Dans les vestiaires du stade Wembley : Vivre les coulisses d’un match de foot est désormais envisageable grâce à la VR. Et tant qu’à faire, autant faire le truc à fond ! Il est donc maintenant possible de commencer le match dans les vestiaires, de faire l’entrée sur le terrain, puis de se balader dans tous les endroits habituellement inaccessibles au public.


Fan de réalité virtuelle ? Partagez-nous la vidéo VR qui vous a le plus impressionné ?