La PS4 « like » votre smartphone

Fun

La Xbox a depuis longtemps envahi les smartphones. On attendait logiquement la réplique de Sony. C'est fait. Avec Playlink, la PlayStation 4 entre désormais... sur votre portable et vous allez adorer ça !

23.08.2017
Par Céline R

Depuis quelques mois, les gamers sont à la fête. Tous les appareils un peu connectés permettent désormais de jouer, du smartphone à la tablette, en passant par le Chromecast et l'Apple TV. Pourtant, pour les hard core gamers, le choix est toujours un peu plus restreint et la console (Xbox, PS4, Nintendo Switch) reste un must.
Sony veut changer ça. Cet été, à l'occasion du salon E3 à Los Angeles, l'entreprise a dévoilé PlayLink, une petite révolution. Car il s’agit d’une vraie nouvelle manière de jouer avec sa console, depuis son smartphone ou sa tablette.

Mode d’emploi

Il suffit de télécharger une application sur son téléphone (Android, iOS) et de lancer un jeu sur la PS4. Ensuite, le smartphone est reconnu comme une manette et le jeu peut commencer. Si les gamers purs et durs sont habitués à la fameuse DualShock, certains nouveaux-venus vont adorer la possibilité de démarrer avec une télécommande... moins intimidante.

C'est aussi l'occasion pour Sony de relancer le jeu de société autour de la console et de la télé, avec des titres amusants comme « Qui es-tu ? » ou n'importe quel autre jeu de quiz, un bon vieux Pictionary et bien sûr un karaoké avec SingStar. Smartphone en main, on répond aux questions et les résultats s'affichent à l'écran. C'est un peu comme si l'application mobile du jeu était fusionnée avec le jeu sur la console : d'ailleurs, techniquement, c'est un peu ça... et c'est top.

L'air de rien, PlayLink donne un petit coup de jeune à la console et la rend un peu plus familiale, comme on peut le voir dans cette vidéo qui donne déjà envie de s'y mettre.

Tous les détails se trouvent sur le site de Sony Belgique. Et non, il ne faut pas nécessairement avoir un Xperia pour s'y mettre. N'importe quel Android et iPhone est compatible.