La mode fait son show sur nos smartphones

Fun

Les soldes de janvier ont vu, à peu près partout en Europe, une croissance phénoménale des téléchargements d'applications dédiées à la mode.
Mais aussi un boom des consultations des sites spécialisés.

05.05.2017
Par Céline R

Tous fashion victims ?
L'utilisation du smartphone pour faire son shopping et scruter les tendances mode est bien entré dans les mœurs, y compris chez les hommes. Cela dit, la gent féminine tient toujours le haut du podium.
Selon une étude de Mediamétrie en France, 50% des femmes de moins de 50 ans consultent des apps et des sites web mode alors qu’elles ne sont que 21,6% des mobinautes.
Du côté des enseignes, c’est Zalando qui tient le haut du pavé. Le site a enregistré en janvier dernier en France 2,6 millions de visiteurs uniques !
Déjà en 2015, nous avions testé quelques apps de shopping online pour vous (ici).

Les hashtags incontournables
Rien de tel pour suivre la mode que... de suivre ceux qui la font. De nombreux blogueurs, mannequins et designers utilisent Twitter et Instagram pour partager des informations, des photos et des idées d'inspiration.
Vous pouvez explorer les hashtags suivants pour être certains de ne rien rater : #chic #fashion #mode #stylish.
Le mois passé, nous parlions déjà de certaines instagrameuses influentes (ici). 

Un conseiller mode à domicile
Vous avez adopté une application pour vos séries TV, vos sorties et votre bibliothèque ? On a ce qu'il vous faut pour... vous habiller.
L'application « Clothe to me » (déjà sur iPhone, bientôt Android) vous permet d'accéder à votre garde-robe depuis votre smartphone pour pouvoir la consulter sans devoir passer un temps fou dans le dressing avec l’habituel : « Je vais mettre quoi aujourd’hui ? ».
Et pour les problèmes de panne d'inspiration, l'application vous élabore une tenue en un clin d’œil grâce au menu « Vite une Tenue ! ».

Vous en voulez encore ?
Consultez notre sélection d'applications mode et fashion pour ne plus rien rater de ce qui se porte et de ce qui anime les catwalks