Fun

La Juve contre l’Inter : les Milanais resteront-ils en tête de la Serie A ?

Le suspense est à son comble en Serie A, cette saison... L’hégémonie de la Juventus, qui s’était imposée ces dernières saisons, montre des signes de faiblesse et les cinq premières marches du podium tiennent dans un mouchoir de poche. L’écart qui sépare le numéro un du numéro cinq est, en effet, d’à peine 7 points. Ce samedi, le match vedette entre la Juventus et l’Inter sera au programme. Toute la question est de savoir si l’équipe milanaise pourra maintenir sa position de leader ou si la Juventus lui ravira la première place.      

le 07.12.2017
Par Céline R

L’Inter surprend ses amis comme ses adversaires
L’Inter nous a réservé une belle saison. La machine est bien rodée avec seulement 6 points perdus. L’équipe de l’entraîneur Spalletti a laissé son passé sombre des dernières saisons (mauvais résultats, changements d’entraîneurs et protestations de ses supporters) derrière elle et semble retrouver sa vitalité. Lors du match du week-end dernier, l’Inter a encore fait preuve d’une excellente forme en écrasant Chievo Verona 5-0 à domicile.

Un grain de sable dans la machine de la Juve ?
La Juventus, hors de portée dans le plus grand classement italien depuis plusieurs saisons, enchaînait les titres. Ses hautes performances, mais aussi l’absence de véritables concurrents n’y étaient pas étrangers. Il semblerait toutefois qu’un grain de sable se soit glissé dans la machine de Turin cette saison-ci, même si les « dégâts » restent limités pour l’instant. La Juventus se positionne actuellement sur la troisième marche du podium, à un point de Naples et à deux de l’Inter. La tension sera à son comble samedi, surtout pour la Juventus. En cas de défaite, la Juventus offrira en effet cinq points à l’Inter !

Icardi et Perisic ou Higuaín et Dybala ? 
Tous les regards seront rivés sur les duos de choc des deux équipes, ce samedi. Du côté de l’Inter Milan, Icardi et Perisic sont en pleine forme. Tandis que la Juventus met ses espoirs en Higuaín et en son compère Dybala. Si les matchs vedettes de la Serie A sont souvent serrés, les derniers résultats suggèrent cette fois le contraire.

Vous souhaitez, vous aussi, connaître les résultats ? Suivez le match en direct sur Eleven Sports gratuit dans votre pack #Love. Coup d’envoi prévu samedi 9 décembre, à 20h45 !

Découvrez notre offre Love