Service

La data illimitée en quelques chiffres!

le 22.02.2018
Par Céline R

La data illimitée en quelques chiffres !

Peut-être ne profitez-vous pas encore de la data mobile illimitée mais il est plus que probable que vous sachiez déjà ce que vous feriez grâce à/avec celle-ci : regarder des films dans le train alors que celui-ci reste inexplicablement à l’arrêt depuis de longues minutes, vous amuser sur les réseaux sociaux pendant que vous attendez cet ami qui, cette fois encore, est en retard malgré sa promesse d’être à l’heure, activer votre GPS lorsque les panneaux installés pour une déviation vous perturbent plus qu’autre chose… Eh oui, la data mobile illimitée possède bien des avantages ! Mais savez-vous tout ce que vous pouvez faire avec une quantité de data bien déterminée ? Avec 0,5 GB, par exemple, vous écoutez jusqu’à 11,5h de musique en streaming (environ 230 chansons) ! Impressionnant, non ? Mais ce n’est pas tout…

1,5 GB, déjà un monde de possibilités

Rapidement consulter vos mails et y répondre si nécessaire ? Cela vous arrive bien plus souvent que vous ne le pensez. Cependant, si votre boîte d’envoi ou de réception contient plusieurs milliers de messages, vous faites partie des champions toutes catégories et méritez amplement une médaille. Non pas pour votre consommation de data (le traitement de 1,500 mails ne consomme pas plus de 1,5 GB), mais bien pour votre capacité à trier l’information.

Que pouvez-vous faire d’autre avec 1,5 GB ?

  • vous « balader » de 40h à 300h sur Google Maps dépendant de la configuration choisie
  • regarder des photos sur votre fil Facebook pendant 39h (débit de 85 Kbps)
  • écouter de la musique en streaming pendant 21h

Surfer pendant 100h avec 5 GB

Un abonnement avec 5 GB de data mobile ne suffit pas à vous impressionner ? Pourtant, une telle quantité de data vous permet déjà de surfer pendant/près de 75h (soit 4 jours sans dormir !), de regarder des vidéos sur Facebook pendant plus de (5h (en résolution standard), d’envoyer plus de 5,000 mails ou d’écouter plus de 70h de musique en streaming. Ça y est, vous avez trouvé de quoi vous occuper pour les prochains jours !

20 GB ? Un marathon de films auquel vous ne survivrez jamais

OK, 5 GB ne suffiront malheureusement pas à regarder plus d’un seul film en HD…! Vous voulez connaître la vraie bonne nouvelle ? 20 GB de data mobile vous permettra de participer à un marathon de films que vous n’oublierez pas de sitôt. Comptez en effet 11h de films HD environ ou 22h de films en résolution standard ! Pour info :

  • la trilogie du « Seigneur des anneaux » dure à elle seule près de 12h (les fans qui souhaiteront ensuite regarder la trilogie « Le Hobbit » devront quant à eux ajouter 9h30 à leur marathon) 
  • la saga complète « Harry Potter » dure environ 19 h 30 
  • les films de la tétralogie (oui, oui, ce mot existe !) « Hunger Games » durent près de 9h au total

Qui sait,  ce sera peut-être un manque de temps qui vous inquiétera à l’avenir, et non plus un manque de data !?

Plus d’infos sur la data mobile illimitée ? Allez sur orange.be