La Comic Con débarque à Bruxelles !

Fun

Vous êtes fan de Comics et de super-héros ? Bonne nouvelle, la Comic Con débarque à Bruxelles en février prochain. On vous y prépare…

05.12.2017
Par Céline R

C'est quoi, la Comic Con ?
Un rendez-vous annuel complètement dingue, fondé par des fans de Comic Books. Cette convention est née à San Diego, en Californie, et s'est, au fil du temps, élargie à tous les pans de la pop culture, ce qui inclut les dessins animés, les séries TV, les mangas...

C'est juste à San Diego ?
Non, la Comic Con s'est implantée partout dans le monde. La 2e plus importante serait celle de New York. Le reste du monde n'est pas en reste avec, par exemple, une première édition à Tripoli en Lybie. Elle s'est tenue début novembre, réunissant geeks et amateurs de science-fiction du monde entier (non sans quelques arrestations pour trouble à l'ordre public).

C'est un truc de niche, non ?
Pas vraiment. L'événement de San Diego attire chaque année 200.000 personnes et la prochaine édition, qui aura lieu en mars 2018, compte faire mieux encore. À New York, 150.000 visiteurs s’y pressent. À Paris, fin octobre, 30.000 y ont participé.

Et à Bruxelles ?
Plus besoin de traverser la planète pour profiter de l'événement. La Comic Con de Bruxelles aura lieu les 10 et 11 février prochains à Tour & Taxis à Bruxelles. Le programme définitif sera bientôt divulgué sur le site officiel. Si vous êtes cosplayer (bref, si vous vous déguisez en super-héros), vous aurez droit à une réduction de 3 € sur le prix d’entrée.