Koh-Lanta mélange (trop) les couleurs cette année

Fun

Koh-Lanta, on connaît. Ça fait des années et des années qu’on suit les aventures de ces Robinson Crusoé abandonnés pendant 41 jours sur une île - presque – déserte.
Mais pour cette 18ème saison, TF1 a décidé de brouiller les pistes et de jouer avec les couleurs.


 

16.10.2017
Par Céline R

Ça, c’était avant…
D’habitude, on le sait, il y a 2 (ou 3) équipes. Celles-ci sont constituées par les 2 candidats qui gagnent la première épreuve. Et en général, ils choisissent leurs équipiers à tour de rôle.
Chaque équipe rejoint alors son campement.
Ensuite, au fur et à mesure des jours, l’équipe qui perd les épreuves d’immunité se rend au Conseil et élimine un des siens.
Les contacts entre les équipes adverses sont peu nombreux et la réunification ne survient qu’après l’épreuve redoutée des ambassadeurs.

Et ça, c’est maintenant…
Un vent de nouveautés et de fraîcheur a soufflé sur Koh-Lanta.
Le décor d’abord. On est d’accord que les années précédentes nous faisaient déjà bien rêver mais cette fois-ci, c’est carrément digne d’une carte postale. Après le Cambodge, la Thaïlande, la Malaisie et le Vietnam, on embarque pour les Fidji. 

Ensuite, la constitution des équipes. C’est la production qui les constituent sur base de… l’âge.
Les « plus de 30 ans » formaient l’équipe des Rouges et les « plus jeunes » formaient l’équipe des Jaunes. La sagesse et l’expérience contre la fougue de la jeunesse.

Au bout de 10 jours seulement, rebelote. On reforme de nouvelles équipes (les couleurs restent les mêmes…ouf) et les Rouges et Jaunes sont mélangés.
De quoi mettre à mal toutes les stratégies du début et relancer le jeu. Et par la même occasion, faire perdre le nord aux téléspectateurs.

Autre nouveauté : le Paradis perdu. Alors que dans les éditions précédentes, les équipes n’avaient de « contact » que pendant les épreuves, cette fois-ci certains candidats adversaires vont devoir s’unir pour trouver un trésor.
Chaque semaine, 2 participants (un Rouge et un Jaune) partent pour le Paradis perdu pour récupérer un coffre renfermant des avantages précieux (immunité, talisman, vote supplémentaire, etc.).

Découvrir notre offre Love