Koh-Lanta, la Guerre des chefs, c’est vendredi sur TF1

Fun

Vous les attendiez peut-être… Les nouveaux aventuriers de Koh-Lanta sont de retour dès ce vendredi 15 mars sur TF1. Selon différentes sources, beaucoup de changements sont à prévoir.

11.03.2019
Par Céline R

Koh-Lanta 2019 : ce qui va changer ?

A peine débarqués sur l’île de Kadavu (au sud-Est des Iles Fidji), les candidats vont devoir s’affronter sur l’épreuve … des poteaux. L’épreuve mythique qui, d’habitude clôture l’aventure, se tient cette fois-ci en début d’émission.
Les 21 aventuriers qui parviendront à rester debout sur leur poteau seront ensuite répartis en 3 équipes : rouge (les Kama), jaune (les Tabuo) et bleue (les Ikalu). Les 3 meilleurs d’entre eux – qui deviendront les chefs d’équipes - recevront un bracelet d’immunité qu’ils pourront utiliser lors de n’importe quel conseil avant la réunification. Si l’un d’eux utilise son bracelet, il perd automatiquement son statut de chef et l’équipe devra alors choisir un nouveau chef à l’unanimité.
Ces chefs auront une bien lourde tâche pendant cette saison. En plus de choisir eux-mêmes les épreuves de confort de leur équipe, ils assisteront également au conseil des équipes adverses. Ce qui leur permettra d’obtenir des informations importantes sur les autres joueurs.

Koh-Lanta 2019 : les nouveaux candidats

A l’instar des candidats anonymes des émissions précédentes, les participants de cette saison auront tous le profil « Koh-Lanta ». On devrait donc y trouver e.a. une championne de kitesurf de 34 ans, un moniteur de parachutisme de 25 ans, une étudiante en athlétisme de 20 ans (la plus jeune de l’émission) mais aussi un travailleur social auprès des jeunes – Pascal le Grand Frère en quelque sorte – âgé de 46 ans. Ils seront face à une footballeuse pro de 28 ans, un chef d’entreprise de 37 ans et un commercial en voyage d’entreprise de 32 ans…
Un belge devrait aussi faire partie de l’aventure : Nicolas, footballeur amateur de 35 ans.

Koh-Lanta 2019 : une double diffusion

Pour la toute première fois de son histoire, le second épisode de Koh-Lanta devrait être diffusé… en deux parties. La production l’explique par la rencontre de foot de l’équipe de France le vendredi soir. Vous pourrez donc regarder le début de l’épisode le jeudi soir… mais il faudra patienter pour la suite…  Cela reste à prendre au conditionnel même si Denis Brogniart l'a tweeté il y a quelques jours...

Découvrez l'offre Love d'Orange