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Julie a testé le Weenect Kids Tracker

Julie est Quality Coach chez Orange Belgique. Maman de trois petits monstres, elle était directement emballée quand je lui ai proposé de tester le tracker de Weenect.
Car une maman, elle n’est jamais rassurée à 100% quand il s’agit de ses enfants.


 

le 31.05.2017
Par Céline R

C’est quoi ?
Le Weenect Kids Tracker est un traceur GPS qui va vous permettre de localiser votre enfant avec précision. Il va aussi lui permettre de vous appeler s’il est en danger ou qu’il a besoin d’aide.

Alors Julie, comment se sont passées la découverte de l’appareil et son activation ?
L’appareil se présente dans une boîte avec un chargeur, un mode d’emploi et une carte SIM incluse.
Je constate qu’il faut d’abord créer un profil sur le site de Weenect et que je pourrai ainsi activer la localisation sur base du code IMEI de mon tracker.
L’avantage est qu’il est possible de lier plusieurs trackers à votre login (avec des noms différents) et de cette façon, il serait possible de suivre la localisation de plusieurs enfants.
Ensuite, vous devez choisir votre abonnement au service Weenect. Cela n’a pas de lien avec l’abonnement de votre opérateur mobile. Vous l’activez seulement quand vous en avez besoin.
Bonne nouvelle : le premier mois est gratuit… Par contre, il faut quand même indiquer les données de votre carte bancaire pour l’activer. Petit bémol pour moi.

Et au niveau de son utilisation au quotidien, quel a été ton ressenti ?
Grâce à l’app Weenect (android et iOS), on peut suivre précisément où se trouve notre enfant. C’est vraiment super précis au numéro de maison près. J’ai été étonnée.
Vous avez aussi une sorte de guide qui vous permet de savoir, en tant que parent, comment rejoindre votre enfant s’il est perdu.

Ce qui est pratique aussi, c’est que l’enfant ne doit pas savoir grand-chose sur l’appareil. Tu sais voir toi-même à quel pourcentage est la batterie de l’appareil et dans combien de jours il faudra le recharger. L’enfant ne doit pas s’en occuper.
La seule chose que j’ai bien expliqué c’est le bouton SOS. Il est super facile d’utilisation. Si l’enfant l’utilise, le parent reçoit alors un message indiquant que l’enfant a appuyé sur le bouton SOS et il peut alors sélectionner l’option pour l’appeler.
Je l’ai testé hors situation d’urgence (heureusement) et le son est très bon. Cela permet de savoir quel est le souci exact.

Pour moi, sa plus grande utilité est la sécurité. Ma fille peut toujours m’appeler sans que nous devions lui acheter un GSM. Car même si je travaille chez Orange, je trouve qu’elle est encore trop jeune pour ça...

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