Jouez et gagnez…

Fun

Les jeux télévisés ont toujours eu une place de choix dans la programmation des chaînes francophones.
Qu’ils soient plutôt rigolo, intellectuel ou physique, individuel ou en équipe, il y en a eu pour tout le monde. Et certains gains font rêver. A ce jour, le plus gros gain a été remporté en 2004 dans Qui veut gagner des millions ?
Quelques-uns sont célèbres par leurs gains, d’autres grâce à leur animateur et enfin, les derniers sortent du lot grâce à des joueurs … « hors-du-commun » ;-)

 

27.01.2017
Par Céline R

J’ai zappé toute la semaine histoire de faire un petit tour de ce que le petit écran nous propose...

Money Drop
Est-ce votre argent ou votre vie qui va basculer ?  Voilà comment débute l’émission de Laurence Boccolini, toujours aussi souriante.
Deux candidats (père et fille) vont tenter de remporter 250 000 euros (avec la possibilité de doubler la somme en fin de partie) en misant sur des trappes. Plusieurs réponses proposées à chaque question. Le but est de miser intelligemment pour que ce soit la trappe sur laquelle la plus grosse somme a été misée qui ne s’ouvre pas.
Des clés permettent de gagner d’autres cadeaux, des bonus-temps peuvent être activés…
Le plus gros gain, 260 000 euros, a été gagné par Cécile et Philippe en juin 2016.

Le 71
Un candidat se bat pour sa place en final contre un public de 70 joueurs. Pour gagner, il doit éliminer le public entier au bout de la 10ème question. J’ai suivi le parcours d’un candidat particulier, Yves, bourgmestre de Mettet qui jouait pour une association caritative.
A chaque question, le candidat élimine une partie du public. S’il répond mal, une personne éliminée du public est « repêchée ». Un « blik » permet au candidat de changer de question s’il hésite. S’il n’arrive pas à éliminer le public, ce sont les « survivants » qui remportent la cagnotte ;-)   Les questions posées par Jean-Michel Zecca touchent à tout : la musique, la géographie, les maths, le sport, la culture, …  

Harry
4 challengers contre un champion. Ceux-ci doivent reformer des mots avec des indices que le présentateur – Sébastien Folin - leur fournit et des lettres qui leur sont proposées. Question de rapidité ensuite pour engranger des points. Et franchement, c’est pas si évident que ça.
Pourquoi Harry ? C’est le surnom du personnage virtuel qui découpe les mots et qui est représenté par un smiley.  Le plus gros gain est de 41200 euros, avec 73 participations, pour Gregory.

Slam
Présenté par Cyril Féraud, c’est à nouveau un jeu consistant à trouver des lettres en répondant à des questions et devinettes. La lettre ainsi trouvée est inscrite dans une grille de mots croisés virtuelle et le candidat peut alors tenter de trouver des mots. Les gains sont plutôt limités si on les compare à d’autres jeux télévisés.
Si vous êtes fan, sachez que ce jeu existe en app mobile à télécharger sur votre GSM (disponible pour iOs et Android).

Questions pour un champion
Présenté depuis 1988 par Julien Lepers, et parodiée à de multiples reprises (par les Nuls ou les Inconnus e.a.), c’est un pilier des jeux TV français.
On se rappelle tous la vitesse à laquelle Lepers posait les questions… et surtout les quelques dérapages de candidats un peu trop …excités (ici). Suite à un changement de présentateur en février 2016, l’émission a subi un lifting visuel.
Le plus gros gain ici a été remporté par Christophe avec une cagnotte de 150 000 euros en mai 2015.

Et vous, vous avez déjà participé à une émission Télé ?

Découvrez notre offre Orange Internet et TV