Comment conserver mon numéro de téléphone ?

Service

Vous avez le même numéro de téléphone depuis votre premier GSM ? Et il est hors de question d’en changer ? On vous comprend tout à fait. Que vous changiez d’opérateur ou simplement de formule, sachez qu’il est tout à fait possible de conserver votre numéro de téléphone.

01.12.2018
Par Cedric

Nouveau client en carte prépayée

Si vous commandez votre carte rechargeable en ligne, il vous suffit de remplir un formulaire pour conserver votre numéro de téléphone.  
Le transfert de votre numéro sera ensuite effectué dans les 24 heures. Entre-temps, vous pourrez bien évidemment continuer à appeler avec votre opérateur actuel.
Si vous achetez votre carte rechargeable dans un shop Orange, un de nos collaborateurs vous aidera à remplir les documents nécessaires pour le transfert de votre numéro de téléphone.

Transfert de numéro

Lors de l'activation de votre carte rechargeable, laissez la carte SIM de votre ancien opérateur dans votre GSM afin de rester joignable.
Vous recevrez un SMS annonçant le transfert (le portage) de votre numéro. Nous veillons à ce que votre numéro soit transféré au plus tard endéans 1 jour ouvrable après réception de votre demande. Notez qu’il peut y avoir un délai entre l’introduction de votre demande et le moment où celle-ci est reçue et traitée par notre système.
Après avoir reçu ce SMS, retirez votre ancienne carte SIM et insérez la nouvelle carte SIM Orange dans votre GSM. Vous pouvez être temporairement privé de réseau, ce qui est tout à fait normal.
Le transfert de numéro sera alors en cours, cela peut prendre 30 minutes.
Une fois que votre GSM affiche le réseau Orange, le transfert a bien eu lieu.

Vous activez un abonnement

Vous êtes déjà client Orange avec une carte prépayée et vous activez un nouvel abonnement ?
Dans ce cas, il vous suffit de mentionner que vous conservez le même numéro de téléphone sur la demande d’abonnement.
Orange fera le nécessaire pour vous.

Vous passez en carte prépayée

Vous êtes déjà client Orange en abonnement mais vous désirez passer votre numéro en carte prépayée ?
Dans ce cas, il s’agit d’une résiliation d’abonnement. Nous vous invitons donc à prendre contact avec notre service clientèle au numéro gratuit 5000.

Vous avez d’autres questions ? Consultez les FAQ sur notre site internet